www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
Derniers sujets
» Bonjour c'est leon
Jeu 17 Aoû - 7:55 par lekek

» Besoin d'aide pour comprendre ma fiche de paie
Mer 9 Aoû - 17:48 par Lolotte

» se déplacer pour rien
Sam 5 Aoû - 12:23 par sebleon1

» indemnité kilométrique et prime vacances
Jeu 3 Aoû - 14:50 par Sittam

» Lundi de pentecote
Mar 1 Aoû - 22:03 par FIFRadmin

» coucou a tous
Mar 1 Aoû - 21:58 par FIFRadmin

» Présentation Sittam
Mar 1 Aoû - 21:56 par FIFRadmin

» Demande ifm et cp
Ven 7 Juil - 21:45 par FIFRadmin

» PRIME D INTERESSEMENT PROMAN
Mer 7 Juin - 20:28 par Mimi

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.


Lexique utile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lexique utile

Message par FIFRadmin le Mer 6 Fév - 0:22

Bonjour à tous,

Ce forum est un lieu de partage, mais il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de décoder certains termes et abréviations.

Je vous propose donc de poster ici les abréviations utiles que l'on pourrait retrouver sur forum-interim.fr

Attention, il ne s'agit nullement de verser dans le langage SMS, prohibé ici, mais bel et bien de connaître les acronymes courants dans l'intérim.

Voici déjà une première liste, dans l'ordre alphabétique :


ATA : accroissement temporaire d'activité ou surcroit d'activité; l'un des motifs pour recourir à un CTT pour une EU par le biais d'une ETT.
CDD : Contrat à Durée Déterminée, forme de contrat de travail conclu pour un motif précis et argumenté, et pour une durée définie à l'avance.
CDI : Contrat à Durée Indéterminée, forme usuelle de contrat de travail telle que prévu dans le Code du Travail, et dont la durée ne comporte pas de terme connu à l'avance.
CDPI : Contrat de développement professionnel des intérimaires, type de contrat d'intérim et formation en alternance.
CIF : Congé Individuel de Formation.
CIPI : Contrat d'insertion professionnelle des intérimaires, type de contrat d'insertion en intérim avec formation en alternance, réservé à un public agréé par le Pôle Emploi.
CP : congés payés.
CT : Code du Travail, recueil de textes législatifs (lois) sur la réglementation sur le travail.
CTPRO : Contrat de professionnalisation, type de contrat en alternance, qui existe également pour les intérimaires (CTPRO intérimaire).
CTT : contrat de travail temporaire, ou contrat de mission, c'est à dire le contrat de travail entre le SI et l'ETT pour aller travailler chez l'EU (vous suivez toujours... santa ).
DE : Demandeur d'Emploi, c'est-à-dire personne à la recherche d'un emploi, indemnisée ou non par l'assurance-chomâge.
DIF : Droit Individuel à la Formation.
DIRECCTE : Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence et de la Consommation, du Travail et de l'Emploi, direction régionale décentralisée d'un certains nombre de services de l'Etat, et notamment des services anciennement assurés par les DDTEFP ou Directions départementales du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle.
DPAE : Déclaration Préalable à l'Embauche, obligatoire avant toute embauche d'un salarié, quelque soit la forme du contrat de travail, à réaliser auprès du Pôle Emploi par l'employeur.
ETT : entreprise de travail temporaire, en général donc l'agence d'intérim.
EU : entreprise utilisatrice, c'est-à-dire le client de l'agence d'intérim où est délégué le salarié intérimaire
FAF-TT : Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire, organisme qui collecte le versement obligatoire au titre de la formation professionnelle des ETT, et leur reverse pour rembourser les frais de formation engagés, tant pour les salariés permanents de l'ETT que ses salariés intérimaires.
FASTT : Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire, fonds financé directement par les agences d'intérim pour proposer des prestations sociales aux intérimaires, comme la mutuelle, l'aide au logement, etc...
FPE-TT : Fonds pour l'Emploi du Travail Temporaire, organisme collectant la cotisation additionnelle des ETT au titre de la formation, et finançant les actions de formation professionnelle pour les intérimaires, hors du champ du FAF-TT.
ICCP : indemnité compensatrice de congés payés, versées au SI dans le cas où les congés payés n'ont pas été pris et qu'ils doivent donc être payés en compensation.
IFM : indemnités de fin de mission, versées à l'issue d'une mission (un CTT et son avenant éventuel de prolongation), et destinées à compenser le fait que le contrat n'est pas un CDI. Dans le cadre d'un CDD, les IFM s'appellent Indemnités de Précarité.
PE : Pôle Emploi, agence nationale née de la fusion entre l'Agence Nationale Pour l'Emploi (ANPE) et de l'URSSAF (Union de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales). Agence en charge de la gestion des demandeurs d'emploi, de l'application de mesures pour l'emploi et du recouvrement des cotisations sociales des salariés et employeurs pour financer les régimes d'assurance chômage, de retraite, de prévoyance (décès, invalidité, etc.).
RH : relevé d'heures ou bulletin d'heures sur lequel sont notées les heures de travail du SI.
RTT : Réduction du Temps de travail, par extension période de récupération de temps de travail négociée dans le cadre d'un Accord de RTT.
SI : salarié intérimaire.
SMIC : salaire minimum interprofessionnel de croissance, en bref, le salaire minimum en dessous duquel aucun employeur de pourra payer un salarié.





cheers
FIFRadmin

_________________
FIFRadmin : admin de forum-interim.fr
avatar
FIFRadmin
Admin

Messages : 647
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum