www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin
nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures EmptyHier à 9:39 par FIFRadmin

» heures supplémentaires
nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures

4 participants

Aller en bas

nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures Empty nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures

Message par precarity-killer Sam 19 Juil - 7:29

bonjour à tous,

je me présente sous un pseudo, mais peu importe c'est plus pour le fun que par souci de confidentialité. je m'appelle max en réalité, j'ai 35 ans, basé dans le sud de la france, proche de l'espagne et de la méditerranée.

ayant fait quelques missions beaucoup plus jeune (en 99) je suis revenu dans l'intérim par la force des choses, ma nouvelle région étant pauvre en emploi, j'ai donc travaillé en mai 2010 pour Manpower chez EDF, conseil client en boutique, pour 18 mois en tout.

voyant la précarité énergétique faire ses ravages dans cette boite, voyant la politique commerciale trompeuse et agressive d'EDF et l'irrespect en matière de SAV au profit des usagers et de suivi des dossiers lourds (notamment les erreurs de relevés dus à EDF), j'ai eu le culot d'oser exprimer mon avis sur le sujet et de dire que peu m'importait d'être CDI-isé, je ne me ferais pas l'instrument d'un système inhumain qui se moque de la situation des usagers.

mal m'en a pris, je m'attendais bien sur à ne plus être très bien vu (mes ventes n'étaient déjà pas suffisantes pour les gourous commerciaux...qui se moquaient royalement de ma grande efficacité dans mon véritable rôle de conseil) mais en réalité c'est une déferlante de méthodes relevant du harcèlement moral que j'ai subi, jusqu'à la rupture de mon contrat en boutique (il restait 6 mois à faire), assortie d'un gentil nouveau contrat de 6 mois dans une autre entité EDF dans une ville proche....

en réalité ce n'est pas un cadeau qui m'a été fait, c'était la seule solution vu le bassin d'emploi que Manpower et EDF avait trouvé pour ne pas avoir à respecter leurs obligations (rupture de contrat hors faute grave: 3 contrats similaires maximum jusqu'au terme initial, sinon, j'aurais été payé à rester chez moi jusqu'au terme, ce qui purement contraire aux lois capitalistes) et ne pas avoir à payer les uns les autres une ressource absente.

le problème c'est que le harcèlement a continué même après mon départ sur l'autre site, j'ai fini par décider de prendre les devants et d'attaquer Manpower et EDF.

dans le même temps je me suis inscrit sur les listes DP et CE pour la CGT.

j'ai en main un ensemble de points personnels très précis pour ester contre Manpower et EDF (harcèlement, requalification chez EDF, égalité de traitement non assurée, escroquerie de Manpower sur les congés payés, les IFM, sur les rémunérations actuelles d'élu, absence de visite médicale d'embauche, discrimination car plus de boulot depuis novembre 2011 juste mes mandats d'élu du personnel et bien d'autres....)

mais aussi et surtout des points parallèles collectifs extrêmement lourds contre les boites d'intérim :

- l'escroquerie aux congés payés et aux IFM a lieu au plan national, chez manpower adecco et start people (des cassations sont tombées sur le sujet) avec des préjudices salariés de plusieurs centaines de millions d'euros sur un minimum de quinze ans

- l'inégalité de traitement chez EDF vis à vis des avantages électricité du statut (électricité presque gratuite pour les intérimaires) est un préjudice très important de quelques milliards (car applicable par extension au statut des organismes publics employant de l'intérim) pour lequel des PV de marchandage ont été dressés contre PROGLIO et ROUMILHAC, les PDG de manpo et d'EDF

-il est interdit de payer les intérimaires seulement une fois par mois, le code du travail oblige a un paiement 2 fois par mois minimum, je vous laisse deviner combien de dizaines de millions d'euros les boites d'intérim ont économisés (impression, gestion administrative, acheminement postal...) en passant d'un paiement à la semaine ou à la quinzaine à un paiement au mois et surtout combien elles gagnent en jouant en bourse avec l'argent qui durant ce laps de temps n'est pas versé aux salariés...encore des dizaines de millions d'euros par an.... et il y en a d'autres comme ça....

bref, je développerais tout ça un peu plus tard.

je suis syndicaliste et considère que la syndicalisation dans l'intérim est nécessaire mais aujourd'hui est quelque chose de détourné par les patrons à leur profit, je ne ferais donc pas de prosélytisme syndical pour une étiquette en particulier mais ne manquerait pas de rappeler qu'au delà d'un forum, qui est une bonne base pour mettre en commun nos savoirs, l'action syndicale collective est le seul moyen d'enrayer le système de la précarité, notamment par les moyens juridiques à disposition de défense de l'intérêt collectif de la profession.

je solliciterais peut être ce faisant quelques révoltés pour monter une structure indépendante des subventions patronales et de la pression des centrales syndicales bien souvent corrompues et en tout cas étrangement passives, il ne faudrait qu'un seul révolté intérimaire pour s'allier et aboutir à cela.

il ne faut pas, dans un système d'intérim ou la relation de travail est individualisée et morcelée, rester seul, c'est par le collectif et ensemble que nous gagnerons, car les problèmes individuels que nous pouvons rencontrer dans notre travail sont presque toujours des problèmes qui ont un écho collectif.

pour la petite histoire, un peu dépassés Manpower et EDF m'ont offert 130 000 euros en 2013 pour que je quitte mes mandats, démissionne et abandonne le combat, ce que j'ai refusé.

à bientôt sur le forum, je répondrai dans la mesure de mes moyens (le temps file à toute vitesse et j'ai des dossiers par dessus la tête) et de mes connaissances à toutes questions de droit qui me serait posée afin d'aider ceux qui en auraient besoin.


Dernière édition par FIFRadmin le Mar 22 Juil - 22:09, édité 1 fois (Raison : titre édité pour plus de clarté)

precarity-killer
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures Empty Re: nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures

Message par Capucine Mar 22 Juil - 4:51

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Capucine
Capucine
Membre
Membre

Messages : 140
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.novaplanet.com/radionova/player

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures Empty Re: nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures

Message par FIFRadmin Mar 22 Juil - 22:08

Ouahhhouhhh, sacré présentation, bienvenue sur FIFR, Max, et merci en tout cas pour ton partage d'expérience.

Je me suis permis d'éditer ton titre pour qu'il soit plus facilement lisible.

 Very Happy
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures Empty Re: nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures

Message par Pierkiroull Jeu 9 Juin - 10:20

Belle présentation camarade Max

Pierkiroull
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Montreuil

http://www.interim.cgt.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures Empty Re: nouveau venu - syndicaliste intérimaire chez manpower - tueur de requins et de vautours à mes heures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum