www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
Derniers sujets
» Bonjour c'est leon
Jeu 17 Aoû - 7:55 par lekek

» Besoin d'aide pour comprendre ma fiche de paie
Mer 9 Aoû - 17:48 par Lolotte

» se déplacer pour rien
Sam 5 Aoû - 12:23 par sebleon1

» indemnité kilométrique et prime vacances
Jeu 3 Aoû - 14:50 par Sittam

» Lundi de pentecote
Mar 1 Aoû - 22:03 par FIFRadmin

» coucou a tous
Mar 1 Aoû - 21:58 par FIFRadmin

» Présentation Sittam
Mar 1 Aoû - 21:56 par FIFRadmin

» Demande ifm et cp
Ven 7 Juil - 21:45 par FIFRadmin

» PRIME D INTERESSEMENT PROMAN
Mer 7 Juin - 20:28 par Mimi

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr

Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr

Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Contrat avec souplesse surlendemain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrat avec souplesse surlendemain

Message par moldalis le Ven 19 Juin - 15:52

Hello .

Avec la mésaventure que je rencontre actuellement avec ma boite d'interim et mon EU , je prends un peu les devant en cherchant du taf ailleur .

Donc pour la petite histoire , j'ai un contrat actuellement qui va jusqu'au 30 Juin , on est cencé me refaire un contrat au moi de Juillet et un autre pour AOUT , et apres c'est finit .

Aujourd'hui j'ai une opportunité dans une autre agence d'interim , mais pour plusieurs mois pas juste 2 et peut etre un CDI au bout , post à prendre au plus vite par contre , bon , ayant un contrat actuellement jusqu'au 30 Juin , je ne peux me libérer avant , sinon pas d'IFM et de CP je crois .

Par contre sur mon contrat , il est indiqué  " souplesse "   " surlendemain " , donc 2 jours quoi .

Alors je me doute que je ne suis pas obligé d'accépter le contrat qu'ils doivent me faire pour le mois de Juillet si j'ai trouvé du taf ailleur , mais cette histoire de souplesse surlendemain , est ce que si dès le 1 Juillet , donc le lendemain du 30 Juin je pars dans une autre agance d'interim , on peux me repproché quelque chose ?

J'insiste sur le fait que je ne veux surtout pas faire quelques chose qui pourrait me porter préjudice , car je vais aller en procédure contre la premiere boite d'interim pour de nombreux motifs ou ils n'ont pas été correct , je ne voudrais justement pas me mettre en faute .

Merci pour votre réponse .

moldalis
Contributeur
Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat avec souplesse surlendemain

Message par FIFRadmin le Lun 22 Juin - 16:36

Si contrat CDI, tu peux rompre ton contrat d'intérim plus tôt.
Dans les autres cas, tu ne peux pas. La souplesse, seul l'agence peut la faire jouer. Toi non.
Et si tu quittes avant (en gros tu "démissionnes"), tu n'auras pas les IFM, mais tu toucheras quand même les CP.

Donc si tu n'acceptes pas un nouveau contrat et qu'ils veulent faire jouer la souplesse au delà de la date normale de fin, alors effectivement tu perdras bien ton IFM.

"Dès lors que la souplesse est indiquée au contrat, le fait pour un salarié de refuser ou de rompre son contrat pendant la souplesse est considéré comme une rupture anticipée du contrat. Dans ce cas, l'IFM n'est pas due."

Admin

http://www.forum-interim.fr

Message par moldalis le Mar 23 Juin - 1:30

Houlaa , j'ai bien fais de poser la question alors !

Car rupture anticipé du contrat , ça veux donc dire pas d'IFM , mais aussi pas de droit au chomage si besoin !

Par contre , quand on parle de contrat , on parle de contrat  " orale " ou    " écris et signé "?

Car s'ils procèdent comme d'habitude , on va prendre ce cas précis ou mon contrat actuel prends fin le 30 Juin , donc le mardi , je vais donc aller au taf le mercredi pour respecter la souplesse du " surlendemain " , par contre je vais aller travailler ce mercredi sans savoir si je dois y aller ou non , comme d'habitude , je vais appeler la boite d'interim donc le mercredi pour savoir si oui ou non j'ai un nouveau contrat , la soit on va me répondre desuite oui soit on va me dire que l'on me donnera la réponse le lendemain , donc le jeudi 02 Juillet , enfin , en tout cas , que l'on me dise oui desuite ou pas , mon contrat " ecrit " , je ne le recevrais comme d'habitude par courrier que environ une semaine apres le début de la mission .

Ca devient donc compliqué , car si je n'accepte pas le nouveau contrat , je me met en tord , mais pour un contrat inexistant , du moin existant oralement , mais pas ecrit ni signé .

En gros , le mieu serait que je reste jusqu'au 2 juillet pour respecter la souplesse du contrat , et si pas signé de nouveau contrat ce jour la , c'est bon , la je peux partir tranquil .

J'ai bon ?

Merci encore pour cette réponse , c'est bien compliqué et bien subtile tout ça quand meme !

moldalis
Contributeur
Contributeur

Message par FIFRadmin le Mar 23 Juin - 12:37

On parle de contrat signé. En l'absence de contrat signé, en gros, ils sont coincés... Car en l'absence de contrat signé, c'est requalification en CDI.
Et oui, le mieux c'est d'honorer la date normale prévue de fin du contrat, avec éventuellement la souplesse. Enfin, c'est mon avis, à moi, pas un avis d'avocat.

Admin

http://www.forum-interim.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut