www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
Derniers sujets
» Demande ifm et cp
Mar 20 Juin - 8:37 par Rico01

» PRIME D INTERESSEMENT PROMAN
Mer 7 Juin - 20:28 par Mimi

» Contrat d'interim d'1 jour et heure sup
Mer 7 Juin - 19:30 par FIFRadmin

» Négociation salaire en CDI après mission intérim de 1 an
Mer 7 Juin - 19:30 par FIFRadmin

» La métamatière et le Roi de la Terre
Mer 7 Juin - 19:07 par FIFRadmin

» FASTT : action sociale dans l'intérim
Ven 28 Avr - 4:49 par Mou90

» Contrat de plus de 1 an
Mar 4 Avr - 21:07 par FIFRadmin

» DEMANDE URGENTE
Mer 22 Mar - 11:31 par FIFRadmin

» Mois de fevrier : paye moins car Que 28 jours ??
Mer 22 Mar - 11:29 par FIFRadmin

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr

Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr

Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Frais de déplacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frais de déplacement

Message par brice31 le Lun 6 Juil - 15:32

Bonjour à tous,

Une agence me propose une mission d'un mois dans une entreprise qui se situe à 120km aller/retour de chez moi.

Est-ce qu'il existe des indemnités de frais de déplacement quand on est intérimaire ?

Merci d'avance

brice31
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frais de déplacement

Message par FIFRadmin le Jeu 16 Juil - 12:50

Oui, cela existe. Tapes dans Google "bareme indemnités petits grands déplacements intérim"... Tu auras toutes les réponses, notamment sur le site officiel de l'URSSAF.
Pour une telle distance, on est sur du grand déplacement.

Admin

http://www.forum-interim.fr

Message par Fabrice 37 le Ven 16 Oct - 21:28

Bonjour

Nouveau sur ce forum ,mais pas nouveau en intérim,12ans de maintenace industrielle ,avec surtout pour ma part ,quasi uniquement que fabrication de tuyauterie industrielle avec soudure tig.

Mais j'ai un problème avec mon entreprise utilisatrice, un gros groupe  francais ,au sujet des déplacements L’atelier ce situe à 40km de chez moi .
Elle m'envoie en intervention  sur un site à 40km à l'oppose de l’atelier donc je parcours 40km  aller,puis 40km retour et touche une indemnité..
Lorsque que je vais à l'atelier ,je touche rien de plus les indemnité repas son minoré ,comme si on mange moins en atelier que sur site....lol
la dernière intervention je fais 40 km de plus après l'atelier soit 80km aller et 80 retour .Là les déplacements partent de l'agence (atelier)donc j'ai le même déplacement.
Je précise que je fais mes déplacement avec ma voiture perso.
La règle ,chez eu serai le :déplacement par de chez toi si tu est plus près ou de l'agence si c est celle ci qui est la plus proche  .

On t'il le droit de faire cela ?
Merci par avance

Fabrice 37
Nouveau
Nouveau

deplacements

Message par didier43210 le Lun 19 Oct - 17:21

bonsoir je suis en deplacement a 150 km A/R on me verse 0.18 cts/Km.L agence d interim me dit que c est l urssaf qui donne le barreme .Or j ai jete un oeil sur le lien que FIRFadmin a laissé et m appercois qu il en manque un peu! D autant que le temps de trajet est de 2H30 A/R non remunérés.Suis je dans mon bon droit de reclamer la difference ?

didier43210
Actif
Actif

Message par FIFRadmin le Mar 27 Oct - 13:42

Le barême n'est qu'indicatif, il n'est pas obligatoire... L'agence d'intérim doit respecter l'égalité de traitement avec un éventuel salarié en CDI chez le client, mais si le client ne prévoit rien, ou moins, l'agence peut alors verser rien ou moins... Le temps de trajet non rémunéré, il faut voir ce qui est écrit dans le contrat et ce que prévoit la convention collective. Bref, à ta place, didier43210, je demanderai à mon agence qu'elle m'explique précisément.

Admin

Message par FIFRadmin le Mar 27 Oct - 13:45

Barème d’exonération des indemnités de petits déplacements pour 2015
C'est la limite maximale, au delà de laquelle il faut payer des charges sociales. Ce n'est pas une obligation absolue.

Admin

Message par didier43210 le Jeu 29 Oct - 18:10

Merci pour ta reponse,mais il est quand meme bizare qu un tableau des plus precis et edité par un organisme d etat ,ne soit pas respecté !? Je te parle pas des repas car la ,j ai droit a rien de rien et pourtant je commence a six heures du mat et termine a treize heures voir plus ,le temps de rentrer il est quinze H pratiquement,juste pris un cafe et une clope vers neuf H. La mission est chez carrefour market ,chez un independant qui a huit magasins ds le sud .Sur mon contrat ,il n y a rien d ecris , cote client : nom de l enseigne ,nom du direlo,dates, horaire,souplesse,taux horaire brut,indemnité deplacement,motif: accroissement temporaire d activite. cote interimaire :justificatif:lie aux difficulter a recruter du personnel permanent en boucherie (tu m etonne a ce taux horaire ,smic 9.93).Voila je pense que je me casse le cul pour pas grand chose ,a porter des tonnes de viandes et me degomer la santé et passé du temps sur la route a polluer la nature et bousiller ma voiture (900 kms semaine).Heuresement que je trouve des cepes quand je rentre car je me demande quel est l interré de tous ca ! bon merci encore et a bientot.

didier43210
Actif
Actif

Message par FIFRadmin le Sam 31 Oct - 14:08

Encore une fois, c'est un barème maxi, pas un tableau des obligations. Mais je partage ta déception et surprise, car pas de dédommagement de frais de repas et de déplacement ou temps de trajet, c'est par contre pas forcément très légal. Mais ce n'est pas le tableau qui te dira en quoi c'est pas légal, mais plutôt la convention collective de l'entreprise cliente dans laquelle tu bosses.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut