www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin
Je sors avec mon chef EmptyHier à 9:39 par FIFRadmin

» heures supplémentaires
Je sors avec mon chef EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
Je sors avec mon chef EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
Je sors avec mon chef EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
Je sors avec mon chef EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
Je sors avec mon chef EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
Je sors avec mon chef EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
Je sors avec mon chef EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
Je sors avec mon chef EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Je sors avec mon chef

3 participants

Aller en bas

Je sors avec mon chef Empty Je sors avec mon chef

Message par NoonrotH Jeu 31 Déc - 7:20

Bonjour,

Ma question repose sur mon expérience au sein d'une entreprise que j'appellerai LALALA

Voici donc.
Mon petit ami, chef de quai nuit à l'entreprise LALALA, m'a convaincue de postuler dans son équipe en tant que prépraratrice de commandes. Son activité étant directement lié aux fêtes de fin d'année (il travaille pour une marque de grande distribution), il y avait un surcroît de travail en cette période de Noël/nouvel an. Son responsable direct lui a indiqué qu'il ne voulait pas avoir de couple dans son équipe mais a cependant accepté de me prendre durant ce pique d'activité (mon copain ayant fait le forcing).
J'ai pu acquérir de l'expérience lors de mes différentes missions, puisqu'au fil des années ma boîte d'intérim m'a mandaté pour renforcer les absences sur cette même entreprise. Il était donc naturel que mon copain profite que je sois déjà formée pour m'intégrer dans son équipe.
Nous voilà alors en fin de période festive, je décide de prendre mon courage à deux mains, et franchis la porte du bureau du Responsable d'Activité, afin d'avoir avec lui un retour sur mes compétences et espérer surtout qu'il ait changé d'avis quant à mon avenir chez LALALA.
Malheureusement, son discours n'a pas changé d'un iota: malgré une pleine satisfaction dans mon travail, et des objectif de productivité atteints, il me réitère ce qu'il a dit à mon copain, "je ne veux pas de couple au sein de mon équipe, c'est mon choix personnel".

Je ne vous cache pas que j'étais anéantie; mon copain a beau être chef, il n'a aucun moyen d'influencer sur la décision de son responsable.
Ma question est donc celle-ci: a-t-il le droit de mettre fin à mon contrat sous le simple prétexte que je sorte avec une personne embauché chez LALALA? Je précise que, lors de notre entretien, il m'a confirmé qu'il était "pleinement satisfait" de mon travail.

Pour info:LALALA ne fait que des contrat à la journée, puisque nous travaillons en flux tendu.
NoonrotH
NoonrotH
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je sors avec mon chef Empty Re: Je sors avec mon chef

Message par FIFRadmin Jeu 31 Déc - 8:58

Mettre fin à un contrat ? Apparemment, la mission se finit d'elle même.
Donc oui, il a le droit de ne pas te reprendre en intérim s'il le souhaite. Amha.
Par contre, est-ce qu'il a le droit de ne pas t'embaucher parce que tu es la copine d'un de ses salariés ? Que ce soit en intérim ou cdd ou cdi ?
Est-ce que c'est discriminant par rapport à la situation de famille ? Je ne sais pas.

Un peu de lecture : http://www.defenseurdesdroits.fr/fr/competences/missions-objectifs/lutte-contre-les-discriminations

En résumé :

défenseur a écrit:
Quels sont les critères de discrimination ?
La loi interdit toute distinction ou traitement inégal en raison de 20 critères :

Critère Exemple
Sexe Je gagne moins que mon collègue qui exerce le même métier que moi et qui a la même ancienneté.
Origine On a mis fin à ma période d’essai car ma couleur de peau gênait les clients.
Grossesse Je n’ai pas retrouvé mon poste à mon retour de congé maternité.
Situation de famille On ne m’a pas recrutée parce que suis mère de trois enfants.
Apparence physique On m’a refusé un emploi d’infirmière en raison de ma petite taille.
Patronyme On m’a refusé un chèque en raison de mon nom à consonance maghrébine.
Lieu de résidence On m’a refusé un entretien d’embauche parce que j’habite dans un département voisin.
Etat de santé On m’a refusé la prolongation de mon contrat car ma maladie risquait d’évoluer.
Handicap On me refuse la participation aux activités de mon école parce que je suis handicapé.
Caractéristiques génétiques On m’a refusé la souscription d’un contrat d’assurance car j’ai une pathologie héréditaire.
Mœurs On m’a refusé un emploi parce que je suis fumeur.
Orientation sexuelle On a refusé de me louer un appartement car je suis une femme homosexuelle en couple.
Identité sexuelle Je suis une femme transgenre et victime de moqueries quotidiennes de la part de mes collègues depuis que je leur ai demandé de m’appeler par le prénom féminin que j’ai choisi.
Age On m’a refusé un crédit immobilier en raison de mon âge.
Opinions politiques On m’a refusé une promotion en raison de mon engagement politique.
Activités syndicales Ma carrière n’a pas connu d’évolution depuis que je me suis présenté comme délégué du personnel.
Appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, à race, à une religion Le maire refuse mon inscription à l’école parce que je suis rom.
Appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une nation Les employés de nationalité française occupant un emploi similaire ont une rémunération meilleure que la mienne.

;-)
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je sors avec mon chef Empty Re: Je sors avec mon chef

Message par moldalis Sam 2 Jan - 21:58

Bonjour ,

Pour moi , sur la discrimination , de toutes façons , il n'y à pas trop à en tenir compte , puisque le responsable n'a pas mit fin à ton contrat , celui ci s'étent simplement terminé de lui meme au dernier jour travaillé puisque contrat à la journnée .

La question est plutot de savoir s'il recherche quelqu'un en CDI au post que tu occupais ? Et quand bien meme ce serait le cas , il à de toutes façons tout à fait le droit de prendre quelqu'un d'autre que toi malheureusement , c'est bien à cela que sert l'interim , ni l'un ni l'autre etes lié plus loin que la fin de la mission , les joies de l'interim...


moldalis
Contributeur
Contributeur

Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je sors avec mon chef Empty Re: Je sors avec mon chef

Message par FIFRadmin Dim 3 Jan - 21:17

J'avoue qu'après réflexion, ce que décrit moldalis est finalement assez juste. ;-) amha
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je sors avec mon chef Empty Re: Je sors avec mon chef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum