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Licenciement
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Licenciement
Bonjour, j'ai travaillé pour la société LCP (qui par ailleurs ne semble embaucher que des intérimaires) du 02 au 04 août inclus, la période de souplesse s'achevait le 08 août et elle n'a pas été utilisée. Jusque là tout va bien.
On me rappelle le 08 août à 12h30 pour me faire venir à 14h00. Je pense travailler pour au moins 1 semaine donc je me dépêche pour venir (et je travaille ce jour seulement 2h00). Il ne m'est pas précisé la durée de la mission. Le lendemain donc le 09 août à 12h00, le responsable met fin à ma collaboration sans motif.
Le 12 août, je n'ai toujours pas reçu mon contrat donc je me plains à l'agence d’intérim qui, au sujet du licenciement, évoque une période de souplesse.
Je vais recevoir ce contrat dans quelques jours et j'aimerai savoir plusieurs choses.
Comment récupérer mon indemnité concernant le retard avec lequel j'ai reçu le contrat?
Il s'agit bien là d'un deuxième contrat dont la souplesse du premier ne s'applique pas, l'agence d'intérim a t'elle le droit d'appliquer sur ce deuxième contrat une période de souplesse après une mission de 2h00 seulement? Cette période de souplesse permet-elle effectivement de mettre fin à la mission à n'importe quel moment?
Si le contrat a été fait ultérieurement à la date indiqué sur celui-ci, comment s'en plaindre?
Voilà, désolé pour tout ce brouillon, j'espère avoir des réponses très prochainement. Merci.
On me rappelle le 08 août à 12h30 pour me faire venir à 14h00. Je pense travailler pour au moins 1 semaine donc je me dépêche pour venir (et je travaille ce jour seulement 2h00). Il ne m'est pas précisé la durée de la mission. Le lendemain donc le 09 août à 12h00, le responsable met fin à ma collaboration sans motif.
Le 12 août, je n'ai toujours pas reçu mon contrat donc je me plains à l'agence d’intérim qui, au sujet du licenciement, évoque une période de souplesse.
Je vais recevoir ce contrat dans quelques jours et j'aimerai savoir plusieurs choses.
Comment récupérer mon indemnité concernant le retard avec lequel j'ai reçu le contrat?
Il s'agit bien là d'un deuxième contrat dont la souplesse du premier ne s'applique pas, l'agence d'intérim a t'elle le droit d'appliquer sur ce deuxième contrat une période de souplesse après une mission de 2h00 seulement? Cette période de souplesse permet-elle effectivement de mettre fin à la mission à n'importe quel moment?
Si le contrat a été fait ultérieurement à la date indiqué sur celui-ci, comment s'en plaindre?
Voilà, désolé pour tout ce brouillon, j'espère avoir des réponses très prochainement. Merci.
Falcor95- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2016
Re: Licenciement
Bonjour Falcor, bienvenue sur FIFR.
Pour répondre :
Pour répondre :
>> De quelle indemnité tu parles ? Si c'est dommage et intérêts, c'est aux Prud'hommes.Comment récupérer mon indemnité concernant le retard avec lequel j'ai reçu le contrat?
>> la souplesse du 1er ne s'applique pas, mais en fait, comme tu n'as pas reçu le contrat initial, et que l'on peut faire soit un autre contrat soit un avenant de prolongation, difficile de donner une réponse précise sans savoir ce que contient ce contrat initial...Il s'agit bien là d'un deuxième contrat dont la souplesse du premier ne s'applique pas, l'agence d'intérim a t'elle le droit d'appliquer sur ce deuxième contrat une période de souplesse après une mission de 2h00 seulement? Cette période de souplesse permet-elle effectivement de mettre fin à la mission à n'importe quel moment?
>> courrier recommandé à l'agence d'intérim. Et si vraiment tu penses que cela en vaut la peine, étant donné la durée limitée de la mission, et le fait que le seul fait reprochable c'est de ne pas avoir adressé le contrat de mission dans les 2 jours, donc si tu veux faire valoir tes droits c'est direction le Conseil des Prud'hommes.Si le contrat a été fait ultérieurement à la date indiqué sur celui-ci, comment s'en plaindre?
Re: Licenciement
Bonjour, j'ai reçu mon contrat aujourd'hui et il indique une durée de travail du 8 au 9 août inclus soit 9h de travail + un ticket restaurant. C'est une période d'essai (sachant que mon ancien contrat était aussi une période d'essai). Il est indiqué une période de souplesse allant du 8 au 11 août.
Le problème c'est que mon responsable m'a renvoyé le 9 août à midi donc il manque 3h de travail.
Vont-ils me payer seulement 6h de travail et ne pas me donner mon ticket restaurant? J'ai un peu la rage, je suis venue 2 jours et j'ai du manger sur place. C'est surtout le fait de se faire renvoyer qui est vraiment désagréable, surtout par ce chef de service.
Je dois aller jusqu'aux prud'hommes pour récupérer 3h de travail, un ticket restaurant et l’indemnité sur le retard du contrat?
Le problème c'est que mon responsable m'a renvoyé le 9 août à midi donc il manque 3h de travail.
Vont-ils me payer seulement 6h de travail et ne pas me donner mon ticket restaurant? J'ai un peu la rage, je suis venue 2 jours et j'ai du manger sur place. C'est surtout le fait de se faire renvoyer qui est vraiment désagréable, surtout par ce chef de service.
Je dois aller jusqu'aux prud'hommes pour récupérer 3h de travail, un ticket restaurant et l’indemnité sur le retard du contrat?
Falcor95- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2016
Re: Licenciement
D'abord un courrier de réclamation à l'agence. Ensuite un Recommandé si rien ne bouge. Et si vraiment rien, prud'hommes...
Re: Licenciement
D'accord . Merci beaucoup.
Falcor95- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2016
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