www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin
Mon expérience de l'intérim EmptyHier à 9:39 par FIFRadmin

» heures supplémentaires
Mon expérience de l'intérim EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
Mon expérience de l'intérim EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
Mon expérience de l'intérim EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
Mon expérience de l'intérim EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
Mon expérience de l'intérim EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
Mon expérience de l'intérim EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
Mon expérience de l'intérim EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
Mon expérience de l'intérim EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Mon expérience de l'intérim

5 participants

Aller en bas

Mon expérience de l'intérim Empty Mon expérience de l'intérim

Message par Emi75 Jeu 6 Oct - 8:36

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le secteur de l'intérim (3 mois), j'entendais beaucoup de choses négatives à ce sujet mais je ne regrette pas mon choix !!
Je suis comptable et j'étais dans la même boite depuis 15 ans c'était une mauvaise ambiance. Depuis que j'ai fais le choix de l'interim j'ai trouvé une agence super qui me trouve des missions tout le temps et surtout je suis carrément plus payé avec les indemnités et les congés payés.
Je voulais donc vous faire partager mon expérience pour vous dire de surtout pas hésitez à faire de l'intérim, c'est pas du tout une situation précaire.

Et pour ceux qui hésite, je vous recommande mon agence Abil Ressources, ils m'ont vraiment aidé ! Et d'ailleurs si vous voulez comprendre pourquoi je gagne plus en intérim que dans la boite où j'étais avant je vous met le lien d'un article qui explique bien : http://www.abil-management.fr/comment-sont-calculees-les-indemnites-de-fin-de-mission-et-les-conges-payes-en-interim/

Courage à tous et partagez moi votre expérience !!!

Emi75
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de l'intérim Empty Re: Mon expérience de l'intérim

Message par didier43210 Mer 19 Oct - 17:05

Salut emil75 ,cool tu es contente et c est tant mieux ,continue comme ca.Je vois 75 apres emil je pense que tu es a Paris ?si c est le cas je pense que faire de l interim sur les grandes villes est peut etre plus facile que dans des petites villes car les gens bougent moins du fait que le boulot est plus rare.Moi je suis boucher et j ai vécu a Paris 40 ans .Je faisais des doubles missions matin et soir du boulot de partout ,la je suis ds l aveyron et ce n est pas pareil,les missions sont moins frequentes voir pas du tout,pourtant il existe un gros secteur viande ici,souvent je partais sur les routes a faire des 900 km semaine et souvent hors aveyron. la je suis en fixe car faire deux heures voir plus de voiture ,vaut mieux rentrer a paris .Apres le taux horaire pour ta profession est surement plus interessant que la plus part des contrats d interim qui est le smic ,pour moi ici c etais 9.80 E/H brut et defraiment KM 0.18E et le nez dans le guidon non stop! pense si tu est en voiture a tes KMS que tu peux declarer au fisc lors de ta declaration .Au plaisir de te lire et continue ,soit heureuse dans ton travaille car on a toujours le choix .

didier43210
Actif
Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de l'intérim Empty Re: Mon expérience de l'intérim

Message par moldalis Jeu 3 Nov - 20:43

Hello , moi je pense surtout que le message de " Emi75 " est plutot la pour faire de la PUB maquillé pour cette agence d'interim , je peux me tromper , mais........

Si le travail en interim n'était pas du travail précaire , il n'y aurrais pas autant de monde à se plaindre , de meme , que peut on faire sans crédit au jour d'aujourd'hui , Achat véhicule , achat logement etc...

Allez donc à votre banque demander un empreint de 250 000 euros pour l'achat d'un appart ou maison en étant en interim , vous allez vite etre fixé , meme si vous gagnez 20% de plus qu'une personne en CDI qui gagne donc 20% de moin que vous , la personne en CDI à elle toutes ses changes d'obtenir son crédit , n'à pas non plus à se poser la question si à la fin de sa mission , cela sera reconduit , dans le cas contraire , retrouver une mission ailleur , bref , interim=précaire !

moldalis
Contributeur
Contributeur

Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de l'intérim Empty Re: Mon expérience de l'intérim

Message par FIFRadmin Sam 3 Déc - 13:24

moldavie, laissons le bénéfice du doute à "Emi75", mais j'avoue m'être fait la même réflexion... Le lien vers le site de l'agence Shocked Laughing
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de l'intérim Empty Re: Mon expérience de l'intérim

Message par FIFRadmin Sam 3 Déc - 13:25

Et je préciserai que c'est pas 20% en plus mais 21% (10% + 10% cumulé, soit 11%, ce qui fait 21%... lol).
Et aussi que l'on gagne plus, mais que les congés payés, il n'y en a pas, ou alors donc pas "payés", et que l'IFM, c'est comme en CDD, pour compenser le fait que c'est pas un CDI.
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de l'intérim Empty Re: Mon expérience de l'intérim

Message par icare Dim 4 Déc - 8:17

Mouais scratch Dire que la précarité c'est top, faut pas abuser. Il y a certes des avantages sur l'intérim mais des inconvénients. Tant mieux si l'agence donne des missions sans discontinuité. Et puis, les avis sur les agences d'intérim peuvent diverger d'une personne à l'autre et d'un jour à l'autre : il suffit de dire "non" et même si c'est légitime, on menace de changer d'agence.
icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de l'intérim Empty Re: Mon expérience de l'intérim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum