www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin
Bonjour tout le monde EmptyHier à 9:39 par FIFRadmin

» heures supplémentaires
Bonjour tout le monde EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
Bonjour tout le monde EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
Bonjour tout le monde EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
Bonjour tout le monde EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
Bonjour tout le monde EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
Bonjour tout le monde EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
Bonjour tout le monde EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
Bonjour tout le monde EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde

5 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message par aramis91 Sam 15 Oct - 11:00

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur ce forum depuis ce jour, avec un sérieux besoin de partager mon expérience dans l'univers de l'intérim. Entrecoupé bien sur de CDD et CDi. J'ai 45 ans, ayant une expérience plus que forte dans le monde de l'intérim puisque ces années passées à "voyager" dans cette sphère m'a appris bien plus qu'à me cantonner dans un seul et unique poste (CDi) comme encore à l'heure actuelle bon nombre de personne.
Ma démarche en m'inscrivant sur ce site a pour but de vous faire partager mon expérience générale, essentiellement en vous apportant, du mieux que je le pourrais, des conseils. Je ne suis pas là en tant que professeur ou pour vous former à ce monde, loin de moi cette idée, ni de vous apprendre un métier quelconque (encore une fois, loin de moi cette idée) non, je préfère orienter mon expérience sur le relationnel et sur les différentes personnes que vous serez amené à rencontrer lors de vos missions. Le but ici n'est pas de diffuser une image négative mais simplement de vous mettre en garde de certaines choses, principalement si votre mission doit aboutir vers un contrat de plus longue durée (CDi notamment). Aussi, avant de me lancer, je demande aux administrateurs de ce forum si ce forum permet de partager "également" les expériences négatives afin de prévenir les "jeunes intérimaires" et "nouveaux venus dans le monde du travail" des pièges qu'ils peuvent rencontrer.
Pourquoi je parle de cela, simplement parce le monde du travail a bien changé, le management n'est plus celui que nous connaissons et les "normes" ou autres "procédures", dissimulent en réalité l'inverse de ce qu'elles affichent ouvertement.

Bien entendu, j'ai à mon actif des expériences positives (fort heureusement) et la rencontre de gens intéressants, ce qui m'a toujours permit d'avancer. Mais à 45 ans avec 25 ans d'intérim, je suis en mesure de pouvoir immédiatement savoir à qui je suis confronté lorsque j'intègre une entreprise et ce, au premier regard. il en va de même pour les entretiens d'embauches, le savoir être, le savoir faire. J'ai eu des postes de manager tout comme des postes de collaborateurs. Il est clair que je ne suis pas là pour dénigrer, mais pour partager car il m'apparaît important que les nouveaux venus sachent où ils mettent les pieds afin de pouvoir s'épanouir du mieux qu'il le peuvent dans le monde du travail. Un monde qui recèle bien des pièges...

aramis91
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty bienvenue

Message par didier43210 Mer 19 Oct - 15:53

Salut aramis91,je pense que les administrateurs te laisserons t exprimé,sinon je vois pas l intéré du site.ton experience est riche et les experiences vecuent sont les bienvenus.

didier43210
Actif
Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par françoise spinelli Sam 29 Oct - 16:51

bonjour à tous

françoise spinelli
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par ZADAZ Sam 12 Nov - 15:17

Salut, bienvenue sur le forum.
ZADAZ
ZADAZ
Contributeur
Contributeur

Messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par FIFRadmin Sam 3 Déc - 13:13

La parole est libre du moment qu'il n'y a pas dénigrement, insulte, commentaires racistes ou discriminants, etc, etc... Very Happy
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum