www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin
Signature d un contrat au lieu d un avenant  EmptyHier à 9:39 par FIFRadmin

» heures supplémentaires
Signature d un contrat au lieu d un avenant  EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
Signature d un contrat au lieu d un avenant  EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
Signature d un contrat au lieu d un avenant  EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
Signature d un contrat au lieu d un avenant  EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
Signature d un contrat au lieu d un avenant  EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
Signature d un contrat au lieu d un avenant  EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
Signature d un contrat au lieu d un avenant  EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
Signature d un contrat au lieu d un avenant  EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Signature d un contrat au lieu d un avenant

2 participants

Aller en bas

Signature d un contrat au lieu d un avenant  Empty Signature d un contrat au lieu d un avenant

Message par Tyfaniesylvain Mer 15 Fév - 16:54


J ai signe un contrat d intérim au mois de décembre 2015 jusque mai 2016 puis j ai signe un avenant de contrat pour prolongation jusque février 2017. Mon entreprise actuelle à émis le souhait de me prolonger une dernière fois jusqu au mois de juin 2016 pour respecter les 18 mois max d intérim. Cependant, mon agence d interim m à fait signe un nouveau contrat et non un avenant. Mon entreprise s en étant rendu compte leur demande de modifier cela : est il possible ? Car moi cela m arrangeait bien d avoir un nouveau contrat je je touchais mes ifm et je pouvais à nouveau être prolongée de 18 mois.
Merci pour votre aide.

Tyfaniesylvain
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Signature d un contrat au lieu d un avenant  Empty Re: Signature d un contrat au lieu d un avenant

Message par FIFRadmin Jeu 16 Fév - 22:09

Bienvenue sur FIFR.

Cela ne change juridiquement rien ou presque... Du moment que le motif est le bon. Que ce soit
1 contrat + 1 contrat + 1 contrat
ou
1 contrat + 1 avenant + 1 avenant
ou
1 contrat + 1 avenant + 1 contrat
c'est pareil vis à vis de la loi.
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signature d un contrat au lieu d un avenant  Empty Re: Signature d un contrat au lieu d un avenant

Message par Tyfaniesylvain Ven 17 Fév - 7:23

Merci pour cette réponse rapide !
Je suis surprise de votre réponse car il me semblait que entre deux contrats ayant le même motif (ATA : accroissement temporaire d'activité), il fallait une période de carence correspondant à 1/3 du temps travaillé ?

Tyfaniesylvain
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Signature d un contrat au lieu d un avenant  Empty Re: Signature d un contrat au lieu d un avenant

Message par FIFRadmin Lun 20 Fév - 16:51

Oui, sauf que la loi a changé et on peut faire soit 3 contrats, soit 1 contrat et 2 avenants soit 2 contrats dont l'un avec en plus un avenant... Bref, le délai de carence s'appliquera au delà des 3 contrats/avenants comme expliqué ci dessus.
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signature d un contrat au lieu d un avenant  Empty Re: Signature d un contrat au lieu d un avenant

Message par Tyfaniesylvain Ven 24 Fév - 9:24

D'accord merci pour cette précision.
Mais si on fait un contrat +une prolongation plus un contrat : dans ce cas entre avenant et contrat je dois toucher mes IFM et mes CP?
Par ailleurs ma boite d'intérim a annulé mon contrat sans mon consentement : c'est à dire le deuxième contrat et me l'on remplacé par un avenant de prolongation ont 'il le droit sans mon consentement? Car si à la réponse précédente vous répondez oui pour les ifm ... cela change beaucoup pour moi de revenir sur une prolongation et donc un avenant.

Merci pour votre aide

Tyfaniesylvain
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Signature d un contrat au lieu d un avenant  Empty Re: Signature d un contrat au lieu d un avenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum