www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
Derniers sujets
» Ifm/cp et cet
Jeu 12 Oct - 19:43 par platinium

» indemnité kilométrique et prime vacances
Mer 4 Oct - 14:51 par FIFRadmin

» se déplacer pour rien
Mer 4 Oct - 14:48 par FIFRadmin

» Besoin d'aide pour comprendre ma fiche de paie
Mer 4 Oct - 14:43 par FIFRadmin

» Bonjour c'est leon
Mer 4 Oct - 14:42 par FIFRadmin

» besoin de formation (chauffagiste ?)
Mer 4 Oct - 14:40 par FIFRadmin

» La métamatière et le peuple [édité]
Mer 4 Oct - 14:37 par FIFRadmin

» Recherche sur l'interim
Jeu 31 Aoû - 16:01 par Niko

» Lundi de pentecote
Mar 1 Aoû - 22:03 par FIFRadmin

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr

Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr

Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Disoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disoux

Message par Disoux le Lun 19 Juil - 11:35

Bonjour
Je m'appelle Didier et je suis intérimaire depuis mi juin 2010. C'est tout nouveau pour moi puisque j'étais à mon compte avant. Je suis ébéniste et le poste que j'occupe pour le moment est meunisier.

Je ne connais rien au système de l'intérim et c'est en me présentant pour la première fois en juin dans une agence (Norton Travail Temporaire) que l'agence m'a trouvé dès le lendemain une mission d'une semaine.

La semaine précédente, je me suis présenté dans une autre agence qui m'a envoyé dans une entreprise peu scrupuleuse. Cette entreprise m'a proposé immédiatement un poste en CDI. Le salaire étant convenu sur la base N3P2, je devais signé le contrat dans la journée. Cela a été repoussé au lendemain, et là, surprise, le salaire proposé était celui de N2. Ils m'ont expliqué alors que le chef d'équipe lui même était payé N3P2 et que donc je ne pouvais pas percevoir autant que lui... J'ai donc refusé le contrat en leur expliquant que ce n'était pas mon problème et que ce qui était convenu devait être fait. Ils ne croyaient pas que je partirais de suite et ont insisté, me disant que j'avais le temps de réfléchir ..etc..
Je suis parti immédiatement apres que mon contrat ait été rectifié en N3 pour la journée !

Après renseignements auprès de mes nouveaux collègues interimaires, j'ai beaucoup appris. En fait cette société embauche des intérimaires à qui elle demande de ne rien dire à l'agence d'interim (afin de ne pas payer le recrutement) et une fois les 2 mois de période d'essai effectués sur leur CDI, ils vous disent que vous ne faites pas l'affaire. Résultat, ils économisent l'indemnité de précarité, les frais de l'agence... etc. En attendant vous avez remplacé quelqu'un ou fini un chantier pour eux, mais vous n'avez rien de plus.

Voila. J'en sais encore peu sur le travail en intérim, mais c'est plein de "filouteries" il semble !

Disoux
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disoux

Message par ally le Mar 20 Juil - 18:05

Bonjour Didier,

Je te rassure toutes les entreprises ne sont pas aussi malhonnêtes... Le fait est qu'à mon avis la société d'interim n'est pas forcement dans la combine et je pense que cela ne les arrange pas que des personnes soient embauchés sans aucun frais de recrutement ou de mission à la clef, je te rappelles que ce sont des sociétés privées et qui n'ont aucune subvention de qui que soit, elles ne vivent que du placement des intérimaires.

Je pense que c'est la société en elle même qui est "pourrie", le fait qu'en étant novice dans l'interim et voulant un CDI de suite tu t'es laissé embobiner par le patron.

Je conseilles toujours au gens de ne pas embaucher ou se faire embaucher directement car il y a toujours des surprises sur le salaire, les tâches de travail, l'ambiance dans l'entreprise.... Cela sert à ça aussi la période d'interim cela permet au 2 parties de faire "connaissance" et si à la fin du contrat les personnes ne s'entendent pas, chacun fait sa vie ailleurs.

Voilà j'espère t'avoir convaincu que l'interim n'est pas un monde de "filous" mais que c'est quelques fois une chance d'en passer par là.

Bonne continuation

Ally
ally
Contributeur
Contributeur

Message par FIFRadmin le Jeu 8 Déc - 10:13

Navré de lire ton expérience malheureuse Didier. Partager est le meilleur moyen de faire savoir et dans une certaine mesure, réduire les pratiques limites ou "borderline"...
Je suis pas naïf, comme toi je pense que tout ne se règlera pas en 1 jour, mais au moins avec ton genre de témoignage, peut-être que l'on fera avancer certaines choses.
AMHA
king

Admin

http://www.forum-interim.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut