www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
Derniers sujets
» Bonjour c'est leon
Jeu 17 Aoû - 7:55 par lekek

» Besoin d'aide pour comprendre ma fiche de paie
Mer 9 Aoû - 17:48 par Lolotte

» se déplacer pour rien
Sam 5 Aoû - 12:23 par sebleon1

» indemnité kilométrique et prime vacances
Jeu 3 Aoû - 14:50 par Sittam

» Lundi de pentecote
Mar 1 Aoû - 22:03 par FIFRadmin

» coucou a tous
Mar 1 Aoû - 21:58 par FIFRadmin

» Présentation Sittam
Mar 1 Aoû - 21:56 par FIFRadmin

» Demande ifm et cp
Ven 7 Juil - 21:45 par FIFRadmin

» PRIME D INTERESSEMENT PROMAN
Mer 7 Juin - 20:28 par Mimi

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr

Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr

Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Relation triangulaire : pas toujours simple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relation triangulaire : pas toujours simple.

Message par Capucine le Lun 10 Déc - 12:37

Si Alexandre DUMAS fils écrivait "Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." aujourd'hui je fais le parallèle avec l'emploi. clown

Ne jamais oublier que ton employeur c'est l'agence d'intérim (AI) et non pas l'entreprise utilisatrice (EU).

Ce qui parfois, fait naître un sentiment d'isolement quand tu te retrouves face à ton AI ; en effet dans l’entreprise où tu bosses, personne n'est avec toi pour légitimer une demande, ou résoudre un problème.

De plus l'AI soigne sa relation client, surtout en cette période économique très difficile, et elle ne prendra jamais le risque de se brouiller avec son client (sauf cas extrême ou très gros impayé).
L'intérimaire pourra faire office de plomb car :

1/ ça apaisera les tensions entre AI - EU et
2/ dans l'entreprise ça servira d'exemple aux embauchés.

* * * *

Après tu dois te conformer au règlement intérieur de l'EU et répondre aux attentes de ta hiérarchie sans pour autant demander conseil à ton AI dès que tu as l'impression que ça sort du cadre qui était convenu.

Par exemple aider ponctuellement une personne, pallier une absence imprévue, faire du nettoyage lors d'un événement exceptionnel (réunion annuelle, inondation...) ne constituent pas, à mon sens, un motif amenant une discussion avec l'AI. Surtout si c'est à la demande de la personne rencontrée lors de ton entretien, ou alors d'une autre personne désignée comme ta responsable dans l'EU.

En revanche je te déconseille de croire à leur promesse d'embauche éventuelle dans un avenir proche ou lointain. tongue
A vouloir faire le jeu de l'EU, tu peux te retrouver griller dans l'AI.
Fais le job pour lequel tu as été pris en intérim, fais-toi payer toutes les heures travaillées (surtout celles supplémentaires qui t'ont été demandées) et tu verras ce qu'il se passe.

* * * *

Après si les tâches confiées ne correspondent absolument pas à ce qui avait été convenu, si le motif du contrat est erroné, si tu ne te sens pas bien dans ton poste (quelle qu’en soit la raison) je te conseille d'avertir ton AI au plus vite pour les en informer ouvertement.
Capucine
Membre
Membre

http://www.novaplanet.com/radionova/player

Revenir en haut Aller en bas

Re: Relation triangulaire : pas toujours simple.

Message par Capucine le Lun 10 Déc - 15:58

Ah !... je ne peux pas éditer mon message pour le compléter alors j'en fais un nouveau car j'ai oublié de parler des parasites au sein de l'EU.

Certains salariés de l'EU vont tenter de profiter de ta méconnaissance des différents services de l'entreprise pour te refiler les tâches ultra-pénibles et inintéressantes au possible qu'ils ne veulent pas faire.

Selon ton âge, ton expérience, ton caractère et leurs méthodes il sera plus ou moins facile de les reconnaître. Laughing

Dans tous les cas, au début d'une mission tu ne sais jamais à qui tu as affaire alors il faut faire bonne figure devant eux et laisser entendre que tu vas t'en charger. NE JAMAIS DONNER DE DÉLAI : tu arrives donc tu ignores combien de temps cela va prendre.

Arrange-toi pour en informer ton responsable dans la journée en lui posant une question anodine (mais pas trop) sur ce travail. Normalement au bout de 5 secondes il devrait avoir identifié le parasite ; alors deux solutions : soit il garde le dossier et te dit qu'il verra avec le parasite, soit il te donne sa ligne directe pour que tu voies avec lui.

Bon la 2ème solution est moins fresh que la 1ère mais au moins ton responsable sait que tu es sur un autre projet et que tu ne fais pas que surfer sur forum-interim.fr. Razz

Membre
Membre

Message par ZADAZ le Lun 10 Déc - 17:44

Whaooow, tu n'as eu que de mauvaises expériences, pour pondre un truc comme ça ou quoi ? ^^

Very Happy
ZADAZ
Contributeur
Contributeur

Message par Capucine le Lun 10 Déc - 18:56

Voici bientôt 20 ans que je travaille dont 17 en intérim.

Mes propres expériences vécues et celles que je vois dans les entreprises où je suis détachée, sans compter celles partagées dans les cercles familiaux et amicaux font que j'ai retenu certaines leçons.

D'après tes messages (corrige si je me trompe) tu es un jeune homme nouvellement embauché en CDI dans un secteur en pleine expansion. Ton statut d'intérimaire n'a duré que quelques mois. Nous n'avons pas la même vision de l'intérim, c'est tout.

Comme c'est un forum où chacun vient déposer et prendre des info, j'y mets celles qui me semblent importantes.
Surtout quand on débute dans l'intérim, les personnes bienveillantes sont rares et AMHA le net reste un des rares endroits où chacun peut trouver de l'aide désintéressée.

Membre
Membre

Message par ZADAZ le Lun 10 Déc - 19:21

Ouais enfin, ça fait plus que quelques mois quand même, mais 2-3 ans, après je ne dis pas que tu as tord.
Perso de toute les missions que j'ais pus faire, il y en à une seule ou j'ai eu " une mauvaise expérience ".
Chez un patron un peut esclavagiste, mais bon, j'y ais fait 1moi et demi pour faire entrer un peux d'argent, et tchao bye,bye. ^^

Very Happy
ZADAZ
Contributeur
Contributeur

Message par ally le Lun 10 Déc - 19:54

Bonjour Capucine,

Quels types de postes as tu occupés? Je vois que tu as une longue expérience en interim.

Jamais eu d'embauche ? Cela ne t'intéresse pas? Ou jamais eu l'occasion.

Ton parcours à l'air intéressant, dis nous en plus Laughing

Contributeur
Contributeur

Message par FIFRadmin le Lun 10 Déc - 20:53

17 ans d'intérim, je comprends mieux ta bonne connaissance du secteur.
En tout cas, je trouve que tes témoignages sont vraiment intéressants, car ils sont à la fois très bien rédigés (et donc facilement lisibles) mais aussi assez judicieux de ce que j'ai pu vivre ou voir dans l'intérim.
sunny

Admin

http://www.forum-interim.fr

Message par Capucine le Lun 10 Déc - 21:38

Je suis dans le tertiaire, dans l'assistanat de direction.

L'intérim me permet d'exercer un métier que j'aime sans me prendre les pieds dans le tapis de l'hypocrisie : faire plutôt que plaire a toujours été ma devise et les missions me permettent de la mettre en pratique. pirat

Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut