www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin
plusieurs questions sans réponses... EmptyHier à 9:39 par FIFRadmin

» heures supplémentaires
plusieurs questions sans réponses... EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
plusieurs questions sans réponses... EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
plusieurs questions sans réponses... EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
plusieurs questions sans réponses... EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
plusieurs questions sans réponses... EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
plusieurs questions sans réponses... EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
plusieurs questions sans réponses... EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
plusieurs questions sans réponses... EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

plusieurs questions sans réponses...

4 participants

Aller en bas

plusieurs questions sans réponses... Empty plusieurs questions sans réponses...

Message par m-tannou22 Mer 19 Déc - 10:59

Bonjour tout le monde, je vient de m'inscrire à ce forum car j'ai pas mal de questions.
Je vient de m'inscrire en intérim, ma première. Donc je ne connait pas du tout le fonctionnement exacte.
J'ai pas mal de questions sans réponse, j'espère avoir mit ce message dans le bon forum pour m'aider au max.
Je travaille depuis le 24 Octobre cependant on m'appelle souvent pour annulée des missions.
Quelqu'un m'a dit que normalement les boites d'intérim quand ils disent "tu travailles ce jour là et ce jour là" il n'ont pas le droit d'annulée... j'aimerais qu'on puisse répondre à cette question.
L'autre question est; y a t-il un délai que la boite d'intérim doit respecter pour annuler une mission ? par exemple aujourd'hui, normalement je commençait à 14h, et elle m'a appelé à 11h pour annuler. 3h avant !
dans les cas où il y aurait un délai et qu'il ne soit pas respecté, ne sont-ils pas obligé de nous rémunérer ?
Question
En espérant avoir vos réponses rapidement
Merci beaucoup

m-tannou22
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions sans réponses... Empty Re: plusieurs questions sans réponses...

Message par Capucine Mer 19 Déc - 13:34

Bonjour,

Je trouve ça anormal de te prévoir une mission et de l'annuler 3h avant la prise de poste.
Mais je ne pense pas que tu puisses réclamer un salaire pour un travail non-effectué.

Like a Star @ heaven Tu es dans le secteur BTP ou l'industrie ? Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Tu travailles depuis le 24 octobre sans coupure ou il y a eu des interruptions ? Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Si tu as eu des périodes où tu ne travaillais pas, signes-tu un nouveau contrat avant chaque nouvelle mission qui commence ? Like a Star @ heaven


Capucine
Capucine
Membre
Membre

Messages : 140
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.novaplanet.com/radionova/player

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions sans réponses... Empty Re: plusieurs questions sans réponses...

Message par m-tannou22 Mer 19 Déc - 14:39

Je travail avec Manpower, j'ai eu ma première mission le 24 octobre et bien sur il y a des coupures et des annulation, a une période il m'appelait pratiquement tout les jours pour m'annuler mais me disait que je travaillait le lendemain, mais le lendemain il rappelait pour encore annuler et ainsi de suite.
C'est une usine de plastique ou l'on fabrique des produits de cosmétique.
J'ai eu 2 contrats qui étaient prévu pour une semaine et il m'ont payé les jours ou je n'y suis pas allé... Donc je ne comprend plus grand chose tout a l'heure je vais les voir je poserai quelques questions et on vera

m-tannou22
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions sans réponses... Empty Re: plusieurs questions sans réponses...

Message par Capucine Mer 19 Déc - 15:08

C'est étrange comme façon de procéder.

Normalement tu signes un contrat avec une date de début et une date de fin et un nombre d'heures hebdomadaires à faire.
Ton contrat peut être prolongé ou raccourci de quelques jours via la période de souplesse mais là ... te faire travailler ou chômer d'un simple coup de téléphone est abusif.

Like a Star @ heaven Comment sont saisies tes heures à la semaine ? Like a Star @ heaven
Capucine
Capucine
Membre
Membre

Messages : 140
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.novaplanet.com/radionova/player

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions sans réponses... Empty Re: plusieurs questions sans réponses...

Message par FIFRadmin Mer 19 Déc - 19:23

Sans contrat, tu auras du mal à réclamer quoi que ce soit.
La solution simple : quand tu acceptes la mission, tu précises que tu veux signer le contrat pour éviter que l'on te plante la mission au dernier moment.
Sinon, tu leur en parles, car peut-être fonctionnent-ils comme ça parce qu'ils sont à la bourre, ou qu'ils préfèrent bloquer plusieurs personnes pour être sûr d'avoir du monde, etc...
Mais bon, pas cool tout ça je trouve.
Encore une fois, dis oui aux missions mais réclames à signer ton contrat. Tu sauras ainsi ce que tu dois faire précisément et combien tu seras payé et pour combien de temps.
Cool
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions sans réponses... Empty Re: plusieurs questions sans réponses...

Message par ally Mer 19 Déc - 19:44

Bonjour,

Suis d'accord demande à signer tes contrats à l'avance comme ça ils pourront te payer.

Sinon ils vont faire ça à chaque fois, sachant que tu ne sis jamais rien, ils ont trouvé le "pigeon" (désolée pour le terme) ...

ally
ally
Contributeur
Contributeur

Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : South of France

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs questions sans réponses... Empty Re: plusieurs questions sans réponses...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum