www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin
temoignages formation en interim EmptyMer 27 Mar - 9:39 par FIFRadmin

» heures supplémentaires
temoignages formation en interim EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
temoignages formation en interim EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
temoignages formation en interim EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
temoignages formation en interim EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
temoignages formation en interim EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
temoignages formation en interim EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
temoignages formation en interim EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
temoignages formation en interim EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

temoignages formation en interim

5 participants

Aller en bas

temoignages formation en interim Empty temoignages formation en interim

Message par dane Mar 23 Aoû - 17:26

SNIF SNIF . . . Ya -t-il si peu de personnes formées dans l'intérim pour ne pas prendre contact????
Au cas ou des âmes charitables accepteraient de me consacrer un peu de leur temps, mes questions principales sont :

- Comment avez vous été informé de vos droits formation?
- Type de formation suivie ( intitulé et durée)
-A votre initiative sinon qui a souhaité cette formation?
- Quelles etaient vos motivations?
- comment avez vous été suivi durant votre formation ???
- la formation vous a -t-elle permise de trouver une forme de travail moins précaire? Si oui, combien de temps après la fin de votre formation?
-Quels ont été les effets de cette formation ( positifs / négatifs) pour quelles raisons?

Espérant vous lire rapidement What a Face
danelou

dane
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

temoignages formation en interim Empty Re: temoignages formation en interim

Message par ally Mar 23 Aoû - 22:14

je viens de voir ton 2° message, je vais essayer de répondre :

-Comment avez vous été informé de vos droits formation?
Logiquement les informations sont à disposition en agence

- Type de formation suivie ( intitulé et durée)
Essaie les stats sur le site du FAFTT cela peut t'aider

A votre initiative sinon qui a souhaité cette formation?
Chez nous en règle générale nous proposons les formations et les gens s'inscrivent ou certains demandent les formations les plus demandées (Permis PL, cariste )

comment avez vous été suivi durant votre formation ???
On essaie de les suivre pendant la formation et après la formation notre but est qu'ils travaillent pour avoir un retour sur investissement

la formation vous a -t-elle permise de trouver une forme de travail moins précaire? Si oui, combien de temps après la fin de votre formation?
pour des formations techniques (permis PL cariste) cela déouche en général sur des contrats longue durée voir CDI

-Quels ont été les effets de cette formation ( positifs / négatifs) pour quelles raisons?
Quelles etaient vos motivations?
Faudra demander aux personnes qui ont suivi des formations lol!

A Bientôt

Ally
ally
ally
Contributeur
Contributeur

Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : South of France

Revenir en haut Aller en bas

temoignages formation en interim Empty Re: temoignages formation en interim

Message par ZADAZ Mar 14 Aoû - 16:59

dane a écrit:SNIF SNIF . . . Ya -t-il si peu de personnes formées dans l'intérim pour ne pas prendre contact????
Au cas ou des âmes charitables accepteraient de me consacrer un peu de leur temps, mes questions principales sont :

- Comment avez vous été informé de vos droits formation? Ben moi j'avais fait une formation de tourneur fraiseur, mais bon c'est pas avec l'agence d'intérim que je l'ai trouvé, plutôt avec pole emplois, après perso j'avais juste envie de faire une formation, y avais le choix entre 3 trucs, j'ai pris celle là au hasard, je l'ai eu , et elle me sert drôlement bien en fait. ^^ Laughing Du coups ça me permet de taffer en intérim, c'était un bon choix au hasard. ^^

- Type de formation suivie ( intitulé et durée)
Formation GRETA, plateforme des métiers de l'industrie sur commande numérique,Tour et Fraiseuse ( c'est peut être pas ça mots pour mots, mais c'était un truc du genre). Ca à duré 4mois et demi - 5 mois.
Par contre je ne conseil à personne de faire des formations GRETA avant d'avoir pris ces dispositions, à savoir faire tous les papiers vous même, sinon vous ne serez payé qu'au bous de 2 mois si vous avez de la chance, pas top.
Et de ne jamais leur faire confiance, mais sinon ça va. ^^

Sinon là comme je disais sur l'autre conversation, je suis dans une boite Aéro, et je suis formé en interne.
Grosso modo on me montre comment faire, je m'en tartine pendant quelques heures ou jours, selon ce que c'est, puis je passe une validation, ou ils notes mes faits et gestes, font des photos et ça part en contrôle après.



-A votre initiative sinon qui a souhaité cette formation?
Pour les formations que je fait en entreprise, on vas dire que 50% j'étais obligé d'apprendre pour pouvoir faire le taf qui été demandé à mon poste, et que les 50% restant on me l'a proposé ou c'est moi qui suis allé embêté le chef pour lui demander à être formé, du coups c'est vraiment pas mal, parce que comme ça je bouge souvent de poste, je fait pas toujours la même chose. ^^

- Quelles etaient vos motivations?
Ben d'un je trouve que c'est pas mal d'être relativement indépendant dans son travail, qu'en plus si on veux demander à être mieux payé, c'est un bon argument de dire " je sais faire, ça,ça,ça " ^^
Et pour finir, comme je le disait plus haut, plus on sais faire de choses, plus on en fait, moins on fait tout le temps la même chose, moins on ce lasse, et plus les journée passe vites.
Et puis comme j'avais réussis la formation que j'avais faite de ma propre initiative, on vois que quand même on arrive à tenir la route, alors c'est toujours sympa de ce lancer des petits challenge comme ça, ça fait du bien au morale, quand ça marche. Wink


- comment avez vous été suivi durant votre formation ??? Ha mince, je l'ais déjà dis, bon ben faudra déchiffré les questions au dessus, la réponse est cachée dedans. ^^

- la formation vous a -t-elle permise de trouver une forme de travail moins précaire? Si oui, combien de temps après la fin de votre formation?
La je parle de la formation commande numérique, donc oui ça m'a carrément sortie des missions intérim de courtes durées, et là à moins qu'il m'arrive un soucis, je pense que mon avenir est tout tracé.
Alors j'ai eu un gros blanc de 6mois, avec pas du tout de taf en tout cas sur le secteur pris pendant ma formation, et après comme je disais sur l'autre sujet, j'ai déménagé, et là maintenant du taf il y en à en pagaille.
Donc ouais là c'est carrément moins précaire.


-Quels ont été les effets de cette formation ( positifs / négatifs) pour quelles raisons?
Carrément super positif , surtout qu'avant je ne savais pas quoi faire, il n'y avais pas de métiers qui m'attirait particulièrement, mais cette époque est révolue. Very Happy
Surtout qu'effectivement ma situation était précaire, voir très, là j'ai pus me payé une caisse, je prévois de me prendre un apparte ( actuellement je vie chez mon père), donc ouais, je conseil à tout le monde de faire des formations, même au hasard, tant qu'on prend du plaisir à ce qu'on fait, et même dans les moment dures, il ne faut jamais laisser tomber, et même si on baisse les bras une fois, après une bonne nuit de sommeil, hop, on saute sur ses pattes et go go go^^ Cool


Surtout qu'à côté de sa, j'ai juste mon brevet des collèges que j'avais eu de justesse en plus, mdr.
Donc voilà, positive attitude. alien

Espérant vous lire rapidement What a Face
danelou
ZADAZ
ZADAZ
Contributeur
Contributeur

Messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

temoignages formation en interim Empty Formation & intérim

Message par maryboussole Sam 16 Mar - 15:42

Bonjour,

En formation de responsable de formation avec le CAFOC de Nantes, je travaille sur le thème de la formation et les salariés intérimaires, je vois que vous avez aussi passé un master sur ce sujet, j'en suis à l'analyse des besoins et au recueil pouvez vous m'envoyer quelques infos...
J'ai construit un questionnaire et j'attends le retour des agences d'emploi et de leurs salariés.
Merci pour votre réponse.

Mary.

maryboussole
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

temoignages formation en interim Empty Re: temoignages formation en interim

Message par FIFRadmin Dim 17 Mar - 19:18

Mary ?
Tu t'adresses à qui ? Au membre qui a créé le sujet ? Si c'est le cas, le sujet date de aout 2011...

Mieux vaudrait créer un nouveau sujet dédié à ce que tu cherches.

Wink
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

temoignages formation en interim Empty Re: temoignages formation en interim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum