www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin
Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet EmptyMer 27 Mar - 9:39 par FIFRadmin

» heures supplémentaires
Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet

2 participants

Aller en bas

Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet Empty Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet

Message par Thomas-forum-interim Lun 18 Juil - 17:06

Bonjour,

Pour commencer, voici ma situation : Je viens d’obtenir mon master et j’ai été embauché en intérim pour une mission de 1 mois dans une entreprise.
La mission se présente sous la forme d’un forfait cadre mensuel, admettions de 2000 € brut + paniers repas. Il est indiqué sur mon contrat une durée de travail hebdomadaire de 35h répartis en 7h par jour.

En réalité, je fais environ 55h par semaine (7h30 -12h30 ; 13h30-19h30 tous les jours).

Pour mes pointages, j’envoie donc un mon agence d’intérim uniquement mes jours de présences sans stipuler les horaires. Je comprends très bien que je suis payé au forfait avec un nombre d’heures illimité, là n’est pas le souci.

Mon problème concerne le pont du 14 juillet. L’entreprise dans laquelle je travaille impose un RTT le vendredi 15, seul quelques salariés et un autre intérimaire sont venus travaillés, mais ils m’ont dit de ne pas venir.

De retour au travail ce lundi 18 juillet, le deuxième intérimaire me dit que j’aurai mieux fait de venir travailler quand même, car je perdrai non seulement mon vendredi, mais également mon jeudi (soit environ 200€ au total ; Je serai venu de force si j’avais su) ! Mon chef, qui m’a dit de ne pas travailler, m’a également fait comprendre que je perdrai mon vendredi.

J’ai donc rempli mes pointages en inscrivant 28h répartis sur lundi, mardi et mercredi (alors que j’en ai fait au moins 33) (ce qui correspond donc au 35h hebdomadaire moins les 7h du 14 juillet, pas bête ?) On pourrait donc considérer que j’ai eu droit à mon vendredi en terme de durée de travail.
Je comprends parfaitement que je perdrai mon panier repas du vendredi.. :rire : mais je vois pas en quoi mon forfait mensuel devrait être impacté car je pense avoir largement mérité une journée.

Qu’en pensez-vous ? Ont-il le droit de m’impacter 200€ sur mon forfait mensuel sous prétexte que j’ai eu ma journée alors que je fais 20h supplémentaires gratuites par semaine ?
Merci.

Thomas-forum-interim
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet Empty Re: Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet

Message par FIFRadmin Jeu 11 Aoû - 21:55

Oui et non... Forfait cadre, a priori pas d'heures supp. Pas présent le 14 et le 15, pas de paiement du JF chômé et du 15.
Mais voilà, si l'absence ne t'es pas imputable, il ne devrait pas y avoir perte de salaire. Amha.
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet Empty Re: Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet

Message par FIFRadmin Jeu 11 Aoû - 21:56

Et au passage, merci de t'être inscrit ici même.
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet Empty Re: Intérim forfait mensuel et pont du 14 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum