www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CET PROMAN Compte épargne temps
Demande de témoignages EmptyJeu 6 Juin - 7:30 par FIFRadmin

» Bonjour a tous.
Demande de témoignages EmptyJeu 6 Juin - 7:28 par FIFRadmin

» Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin
Demande de témoignages EmptyMer 27 Mar - 9:39 par FIFRadmin

» heures supplémentaires
Demande de témoignages EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
Demande de témoignages EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
Demande de témoignages EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
Demande de témoignages EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
Demande de témoignages EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
Demande de témoignages EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr

Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr

Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €

Demande de témoignages

+2
FIFRadmin
elsaetbapti
6 participants

Demande de témoignages Empty Demande de témoignages

Message par elsaetbapti Jeu 22 Mar - 13:34

Bonjour à tous,

nous avions posté une demande de témoignages pour un article sur la souffrance au travail des intérimaires. N'ayant eu aucune réponse, nous renouvelons notre demande. Sachez que cet article ne sera pas publié. Il s'agit d'un travail à rendre dans le cadre d'une école de journalisme.
Si vous souffrez de votre condition d'intérimaire (stress, isolement dans l'entreprise, souffrance physique, renouvellement abusif de contrat de travail, précarité), n'hésitez pas à vous en faire part.

Merci beaucoup,

Elsa et Baptistine

elsaetbapti
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message par FIFRadmin Lun 26 Mar - 14:12

Bonjour

J'avais relayé l'information, mais il est vrai que notre forum est encore assez jeune.
Je vais donc à nouveau relancer l'info, en espérant que certains intérimaires vous contactent.

fifradmin
Smile
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

http://www.forum-interim.fr

Message par glazick Lun 25 Mai - 16:20

elsaetbapti a écrit:Bonjour à tous,

nous avions posté une demande de témoignages pour un article sur la souffrance au travail des intérimaires. N'ayant eu aucune réponse, nous renouvelons notre demande. Sachez que cet article ne sera pas publié. Il s'agit d'un travail à rendre dans le cadre d'une école de journalisme.
Si vous souffrez de votre condition d'intérimaire (stress, isolement dans l'entreprise, souffrance physique, renouvellement abusif de contrat de travail, précarité), n'hésitez pas à vous en faire part.

Merci beaucoup,

Elsa et Baptistine

Bonjour,

Je serais heureux de vous faire part du contentieux avec mon employeur.
cordialement,
Glazick

glazick
Nouveau
Nouveau

Message par FIFRadmin Mar 26 Mai - 14:20

La suite par MP donc. ;-)
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Demande de témoignages Empty L'art de désabuser un intérimaire impliqué

Message par aramis91 Sam 15 Oct - 11:03

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et le temps me manque pour le parcourir entièrement. Ma présentation devrait vous en dire un peu plus sur moi. Je vous ferais partager ma dernière expérience qui, je peux l'affirmer, va probablement vous permettre d'obtenir des éléments intéressants. Je vous rédige cela ce WE.

Amicalement

Aramis91

aramis91
Nouveau
Nouveau

Message par grmie Mer 19 Oct - 20:00

Bonjour,
J'ai 46 ans, et je pratique l'intérim depuis des années, car je m'y retrouve en général assez bien sur les temps de travail et les temps de non travail (chômage...).
La souffrance est réelle et due à plusieurs facteurs. En général, dans l'entreprise, si vous êtes un peu débrouillard et/ou malin et/ou courageux, que vous n'avez pas de problèmes à vous intégrer, alors tout ira bien. Sauf que ...
Chaque nouvelle mission est une remise en cause devant de nouveaux collègues, de nouvelles taches à accomplir, de nouvelles consignes à retenir... pas évident surtout quand les missions sont courtes...
Quand vous êtes intérimaires, il faut jouer serré entre la boite intérim, l'entreprise utilisatrice, et les autres intervenants (médecine du travail, législation, respect des conditions de travail...). Bref, il vaut mieux la fermer si vous voulez que la mission dure un peu... pas évident.
Bref, quand tout va, c'est bien mais ça peut vite tourner mal.
J'ai eu l'occasion de me fâcher tout rouge avec Manpower et Adecco, sans oublier Proman. Boites avec lesquelles je ne travaille plus. En fait, pour que tout se passe bien, il faut la fermer, dire oui ou amen à tout, et ça je trouve que c'est violent.
Si vous voulez des détails... à votre dispo

Cordialement
GRM

grmie
Nouveau
Nouveau

Message par aramis91 Lun 31 Oct - 14:14

Bonjour à nouveau. Autre problème (récemment rencontré en mission) ce sont les promesses faites pour une éventuelle embauche ainsi que le "plagia" (oui oui, cela existe). 6 mois de mission pour la mise en place d'un nouveau système informatique, mise en place de procédure et restructuration complète. Un nouveau chef prend les commandes après avoir fait le nécessaire pour "rétrograder" la manageuse en place (avec l'aide de la N+2 bien sur) et là, blablabla, promesses, on vous pousse en avant parce que vous apportez des idées, des indicateurs, vous mettez en place des procédures adaptées, des fichiers de suivis, on continue à vous dire d'aller de l'avant d'en cette voie tout en vous faisant miroiter avec une dextérité remarquable, qu'un contrat est en court. Et au final, quand tout commence à prendre forme, votre chef qui était si proche, prend de la distance, fais signer des contrats à d'autres personnes complètement incompétente et pas réactives, vous laisse dans le flou et... annonce deux mois plus tard des "idées" de fichiers qu'il a totalement remanié et mit sous son nom! Alors qu'il vous disait se servir de ces indicateurs pour vous "valoriser" auprès de la direction. En fait, il se valorisait lui même. Au final, convoqué par la RH suite à une candidature chaudement conseillé par ce même monsieur pour me dire qu'un candidat extérieur a été retenu, ayant il paraît un profile sachant faire preuve de plus "d'humilité". Hahaha! On ne me l'avait encore jamais faite celle-ci! En gros, plus "maléable", ce que je ne suis pas. On me reproche de trop communiquer, de trop parler avec les gens, d'être trop sociable et de trop aller de l'avant. Pour résumer, de "menacer" le manager en place (?). Bref, au vu du passif de cette entreprise et des témoignages d'anciens dirigeants, je ne suis pas étonné. Une grande société à fort potentiel (comme le dit un ancien dirigeant) qu'on peut comparer à une Ferrari mise entre les mains d'un enfant de 8 ans. Cette société, et tant pis s'il y a ici une politique particulière sur le nom des entreprises, c'est Olympus! Une société Japonaise dirigée par des Allemands! Lorsque je suis partis, il se mettait en place des restrictions de libertés que je n'avais encore jamais vu dans l'entreprise. Des sanctions disciplinaires à l'encontre de salariés parce qu'ils ont "osés" répondre à la N+2 (sans agressivité ni grossièreté, j'insiste), ainsi que d'autres remercié dans l'heure. L'objectif étant d'éliminer le passif pour que ce dernier d'influence pas les nouveaux arrivants. Et je ne parle pas de la division mise en oeuvre pour assurer un règne total, en usant avec force de tous les obséquieux en place à qui on promet une certaine reconnaissance... J'en ai terminé avec cette boîte et aujourd'hui je peux dire à d'autres intérimaires croisés que oui, ils avaient raison : Olympus est vraiment une boîte où il ne faut pas aller! Un peu comme le dit "GRMIE", ils n'aiment pas les gens qui "osent", qui parlent, qui donnent leur avis. Il faut suivre et se taire même si le management en place est vraiment un management "low coast"...

aramis91
Nouveau
Nouveau

Message par FIFRadmin Sam 3 Déc - 13:23

Merci pour vos témoignages, en espérant que elsaetbapti revienne nous en dire plus... A moins qu'elles aient disparu.

Mais bon, merci armais91, j'imagine que c'est pas si simple de rapporter de tels témoignages.
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Message par Sébastien75 Ven 16 Mar - 9:50

Bonjour à tous,

je vais découvrir le milieu de l'intérim en début d'année prochaine. Mon bassin d'emploi sera ciblé sur les dpt 18 et 58. Je candidaterai en spécialités "agent administratif" et "secrétariat". Certains d'entre vous peuvent ils me faire part de leur expérience? Rythme des sollicitations de l'agence (les périodes creusent sont une inquiétude...), le salaire que l'on est en doit d'espèrer...bref...tout ce qui peut vous sembler important pour un novice comme moi ! merci.

Sébastien75
Nouveau
Nouveau

Message par FIFRadmin Mer 21 Mar - 14:59

Bienvenue Seb, chaque agence fonctionne différemment; Certaines veulent que tu les contactes, d'autres que tu passes, d'autres enfin que tu les appelle, et encore d'autres que tu ne les appelles pas (c'est elles qui appellent).
Difficile d'en tirer des règles absolues.
Je pense que le principal est de voir si ces agences font du tertiaire, régulièrement, dans ton créneau professionnel.
;-)
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé