www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin
13ème mois et jours fériés EmptyMer 27 Mar - 9:39 par FIFRadmin

» heures supplémentaires
13ème mois et jours fériés EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
13ème mois et jours fériés EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
13ème mois et jours fériés EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
13ème mois et jours fériés EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
13ème mois et jours fériés EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
13ème mois et jours fériés EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
13ème mois et jours fériés EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
13ème mois et jours fériés EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

13ème mois et jours fériés

4 participants

Aller en bas

13ème mois et jours fériés Empty 13ème mois et jours fériés

Message par marie44 Dim 12 Jan - 10:53

Bonjour,
J'aimerais savoir si le 13ème mois est du sur les jours fériés. Je viens en effet de m'apercevoir que ma boite intérim ne me paie le 13ème mois que sur les heures réellement effectuées ( soit sur 28h, mon jour férié est payé 7h). Or, sur le bulletin de salaire de mon mari, également intérimaire, je constate que le 13ème mois est payé sur les heures effectuées et sur les heures des jours fériés (soit sur la base de 35h) quelque soit l'entreprise utilisatrice. Quelle est la législation dans ce domaine?
Merci pour vos réponses

marie44
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

13ème mois et jours fériés Empty Re: 13ème mois et jours fériés

Message par FIFRadmin Lun 13 Jan - 11:14

Bonjour Marie, et bienvenue sur FIFR.

Vaste sujet que le 13è mois et les jours fériés...

Voilà ce que j'ai pu trouvé...

Circ. DRT n°4 du 21/04/94 a écrit:Les majorations pour heures supplémentaires peuvent être cumulées avec les majorations conventionnelles prévues au titre des heures effectuées la nuit, le dimanche ou les jours fériés. Il convient donc de se rapprocher de l’entreprise utilisatrice pour connaître le régime applicable aux salariés intérimaires.

En bref, c'est le principe de l'égalité de traitement qui prévaut. Si c'est le cas dans la société dans laquelle tu travailles, alors vous y avez droit. Sinon, pas le droit...

 farao 
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

13ème mois et jours fériés Empty 13ème mois et jours fériés

Message par marie44 Lun 13 Jan - 13:35

Bonjour et merci pour votre réponse. Je n'ai pas bien compris la circulaire. Mais j'ai compris votre réponse quant à l'Entreprise utilisatrice et ses habitudes. Mon expérience me fait plutot dire que le choix dépend de la boite intérim. En effet, comme je vous l'ai indiqué, pour mon mari le 13ème mois est réglé sur toute les heures, quelle que soit l'entreprise pour laquelle il travaille alors que pour moi cela n'a jamais été le cas. Evil or Very Mad 
Je vais donc réclamer mais savez-vous sur quelle période je peux remonter? J'ai commencé en intérim en 2011.
Merci encore et bonne journée

marie44
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

13ème mois et jours fériés Empty Re: 13ème mois et jours fériés

Message par FIFRadmin Lun 13 Jan - 21:47

Le principe, pour réclamer des arriérés de salaire devant les prudhommes c'est 3 ans maxi.
Donc tu peux remonter jusque janvier 2011.
 Very Happy 
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

13ème mois et jours fériés Empty Re: 13ème mois et jours fériés

Message par NarnoCaro Mer 18 Avr - 20:31

Bonjour,

Je vous explique mon cas, je travaille pour une ETT qui a un contrat avec une entreprise utilisatrice "de base", mais mon poste est situé sur une autre entreprise du même groupe que l'entreprise utilisatrice "de base".
Mon contrat de travail est basé sur 38h mais l'entreprise utilisatrice "de base" est aux 35 heures. l'ETT me payait la prime de 13ème mois que sur 35h car ils me disaient que c'est sur les heures effectives ... or j'en fait 38 par semaines ...
Est-ce que les jours fériés et les CP rentrent en compte du paiement du 13ème mois ?
Merci de votre réponse.

NarnoCaro
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

13ème mois et jours fériés Empty Re: 13ème mois et jours fériés

Message par FIFRadmin Mer 18 Avr - 21:26

Le 13ème mois est une prime, mais a priori, il n'est que sur la base d'un mois normal, soit 35h...
Le 13ème mois déclenche 10% de plus au titre des CP, comme toute somme en brut.
Par contre, pour les jours fériés, non cela ne rentre pas en compte. Enfin, ça n'influe pas. C'est "intégré" si je puis dire.
Après, faudrait voir le régime appliqué aux permanents de ton entreprise "de base". Voir de celle où tu bosses réellement.
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

13ème mois et jours fériés Empty Re: 13ème mois et jours fériés

Message par NarnoCaro Mer 18 Avr - 21:42

la responsable RH de l'EU de base est la même que celle où je bosse réellement, donc elle applique les 35heures effectives même si les employés de la société où je suis font 39heures, payés 38h et récupèrent "discrètement" l'heure supplémentaire faite chaque mois ... les employés ont même droit à des titres restaurant en guise de compensation salariale, j'ai demandé à en avoir, ils m'ont dit que cela n'était pas des tickets restaurants, car là j'y aurais eu droit !!
Magouille et compagnie ?!

NarnoCaro
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

13ème mois et jours fériés Empty Contrat de travail non signé

Message par Giles45 Mer 24 Juil - 12:23

Bonjour,tlm
L'agence Manpower m'a appelé si je voulais accepter un contrat de 3 jours pour un remplacement , j'ai accepté sachant que peut-être après ils me trouveront une mission plus longue donc j'ai commencé le lundi 15 juillet 2019 jusqu'au mercredi 17 juillet 2019..
Durant ces 3 jours j'ai pas reçu de contrat donc j'ai demandé pourquoi j'ai toujours pas reçu mon contrat on m'a répondu quel dois être sur le site manpower et que je devais le signer. Le lendemain j'ai appelé pour leur dire que j'ai rien reçu sur le site ils m'ont répondu alors peut-être que je vais le recevoir par courrier mais ça va faire 6 jours que j'ai toujours pas reçu le contrat.
Je pense qu'ils veulent pas me payer est-ce que je peux me plaindre au siège social de Manpower? Quels sont mes recours ?Merci pour votre aide

Giles45
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

13ème mois et jours fériés Empty Re: 13ème mois et jours fériés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum