www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin
20 ans dans la même entreprise  EmptyMer 27 Mar - 9:39 par FIFRadmin

» heures supplémentaires
20 ans dans la même entreprise  EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
20 ans dans la même entreprise  EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
20 ans dans la même entreprise  EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
20 ans dans la même entreprise  EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
20 ans dans la même entreprise  EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
20 ans dans la même entreprise  EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
20 ans dans la même entreprise  EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
20 ans dans la même entreprise  EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

20 ans dans la même entreprise

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty 20 ans dans la même entreprise

Message par Invité Mer 4 Nov - 15:48

bonjour .Jetait intérimaire depuis 20 ans dans la même entreprise avec des coupure de contrat, J'ais 707 CONTRATS DE TRAVAIL. depuis 1 ans ils ne prenne plus d’intérimaire avez t'il le droit de me garder 20 ans en interim alors on ma promis mon emboche? .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par FIFRadmin Jeu 5 Nov - 23:29

707 contrats chez le même client !!!! j'hallucine !

Pour répondre simplement, je dirai non.
Mais seul un tribunal peut trancher la question, en l'occurence, les prudhommes.

FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par Invité Ven 6 Nov - 2:58

j'ais téléphoné au prud’homme il mon dit 707 contrat? COMMENT VOULEZ VOUS ON CALCUL TOUT çA !! il mon dit téléphoné a inspection du travail... j'ais appeler et la au il mon dit c'est au prud'homme sans occuper. personne veux s'occuper de cette affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par FIFRadmin Ven 6 Nov - 21:26

Les prudhommes si tu appelles, ça sert à rien ! Faut y aller, et remplir la feuille pour lancer une audience. C'est pas aux personnel au tribunal prudhomme de calculer, c'est à toi d'indiquer dans une feuille qu'ils te donnent à remplir ce que tu réclames à ton employeur.
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par Invité Mar 10 Nov - 8:09

ok je vais y aller... a 14h j'ais rdv avec un syndicat de mon travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par Invité Mar 10 Nov - 23:31

voila c'est fait et jais rencontré un avocat... on peut lancer l'affaire pour discrimination et recalculer tout mes contra c'est un dossier tres lourd qui va prendre bcp de Temp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par Invité Mar 10 Nov - 23:37

une chose que jais fais aussi y a une semaine.. jais était a l'union (le journal) et jais raconté toute mon histoire, l'article sort demain. (mercredi 11 novembre 2015)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par Invité Mar 10 Nov - 23:38

à suivre pour la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par moldalis Ven 13 Nov - 13:22

Bha la au prud'homme , il ne sera pas difficile de prouver que tu as pourvu durablement à un emploi lié à l'activité normal de l'entreprise , ce qui est bien sur absolument interdit , et requalifiable en CDI avec à la clef des indemnité pour licenciement sans causes réels et sèrieuses , en tout tu peux prétendre à peu pret avec toutes les indemnités à environ 8 à 10 mois de salaires brut , peut etre plus vue ton ancienneté .

Bon , tu as eu des coupures scratch , faudrait voir le nombre de coupures et combien de temps duraient ces coupures , et les motif évoqués sur t'es contrats pour ton embauche .

M'enfin la , sur 20 ans , et le nombre de contrats , 707 , ça fait un sacré boeing quand meme Very Happy , Si les prud'hommes laissent passer ça , ils laissent passer tout alors !

moldalis
Contributeur
Contributeur

Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par Invité Mer 18 Nov - 15:23



j'ai aussi des contrat que de tel date a tel date je remplace monsieur x
et un notre contrat de la même date je remplace y
je ne peut pas être a 2 endroit en même Temp ...

je suis payer sous du SMIC car jais la prime du 13e mois soi disant ça compense.

mais contrat son de 39 heures et j'en faisais 35
je ne c'est pas si c'est bien normal tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par moldalis Mer 18 Nov - 16:53

Heuu , non , remplaçer 2 personnes différentes à la meme date , c'est aussi interdit bien sur , requalifiable également en CDI .

Payer en dessous du smic , absolument interdit aussi , les primes , le 13 eme mois , c''est justement du complément de revenue , en aucun cas servir à combler quoi que ce soit .

Si t'es contrats sont de 39 heures , tu dois etre payé 39 heures , meme si tu n'en fait que 35.

Donc ,  non , pour moi rien de normal dans tout cela , mais je ne suis pas avocat , qu'en pense le syndicat de ton travail ou tu avais RDV l'autre jours ?

Je ne peux que t'encourager à te mettre en relation avec une union syndicale la plus proche de chez toi , ou directement aller voir un avocat qui fait du droit du travail , c'est encore mieu , car la c'est sur pour moi , tu aurras gain de cause aux prud'hommes ...

moldalis
Contributeur
Contributeur

Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par Invité Mer 18 Nov - 19:35

alors le syndicat ma dit que les contrats ne son pas bon
et que je doit recopier tout les motif des contrats sur une cahier

nom de la personne je remplace... date... et motif...
mais jais 707 contrats combien de temps va me falloir??

après l'annonce jais mis dans le journal, un avocat ma contacté
j'avais rdv ce matin avec mes contrat,et jais fais cette lettre....il en revenez pas.
il ma dit on ne peut pas laisser passer ça.



Vers 2003 a 2007 mes collègues qui son rentré en même temps que moi comme intérimaire chez xx se fond embaucher, mon chef me dit ne t’inquiète pas, je te promet tu sera embaucher, j’y croie car il viens me chercher sur mon lieu de travail pour me faire remplacer par un notre intérimaire pour que je fasse son travail de graissage en me disant je c’est que avec toi le travail sera bien fait.
Mais rien ne vient. Je suis très déçu…je comprend pas car l’intérimaire je remplacer pour le graissage lui est embaucher.

Mes collègue qui vienne de ce faire embaucher son très fier, et me dise pour blaguer tu ne sera jamais embaucher tu et trop feignant et un bon a rien…
J’ais commencer a les croire, et avoir des idées noir.

Mon fils âgée de 5ans a cette époque me dit, pourquoi les chef son méchant avec toi papa… car j’en parle au tour de moi et je me suis dit je vais me battre pour toi, je partez travailler la boule au ventre.

2007 une embauche ce prépare mais un nouveau chef est arrivé, je suis en train de former une étudiante, je n’ai pas trop bien compris la cause, soi disant on aurai fait une erreur dans le travail.

Par mes propre moyen je change d’atelier en expliquant ma situation a mon nouveau chef
Il me dit qui va ce renseigner sur moi et si je dit vrai il me prendra dans son atelier toujours chez xx

3 jours passe et j’ai le bonheur qui m’appel pour travailler
Malheureusement pour moi il part en retraite quelque temps après. Avant de partir il me dit, ils on pas était honnête avec toi je te souhaite bonne chance et il est remplacer par deux nouveau chef, je sent ça va déjà moins bien.

Quelque embauche ce fond Je demande un entretien avec le directeur que lui me dit, je te promet tu sera embaucher avant la fin de l’année mais il est parti travailler ailleurs.

En 2014 après un entretient avec ma chef d’atelier elle me dit, je n’ais rien a vous reprocher sur votre travail mais vous ne serai jamais embaucher. Vous pouvez chercher du travail ailleurs.









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par moldalis Mer 18 Nov - 19:57

Houlaa , bien compliqué tout ça .

Bon de toutes façons , si tu as deja eu un premier contact avec un avocat , il n'y à plus qu'a suivre la démarche avec lui , il n'y aurra pas meilleur conseil qu'un avocat .

Juste pour savoir , avais tu bien fait ta visite d'embauche avant de commençer dans cette boite ?

As tu signé t'es contrats toujours dans les 48H00 MAXI apres le début de t'es missions ?

moldalis
Contributeur
Contributeur

Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par Invité Jeu 19 Nov - 3:39

visite d'embauche? visite médicale tout les ans oui
pour les contrat on les recevez en fin de semaine le vendredi voir le lundi d'apres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par moldalis Jeu 19 Nov - 12:52

Bon bha pour les contrats c'est pas bon non plus , c'est 48H00 MAX apres début de la mission , sinon , pareil requalif en CDI , bon , faut pouvoir le prouver , soit tu as gardé les envelloppes prouvant la date de reception , soit tu indiquais la date de reception ou de signature sur les contrats quand tu les signaient , sinon , pour le prouver , dur dur !

moldalis
Contributeur
Contributeur

Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par Invité Jeu 19 Nov - 13:12

voila je peut rien prouver
ca va servir a quoi de requalifier les contrats en cdi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par moldalis Jeu 19 Nov - 15:22

Oui c'est vrai on à un peu de mal à comprendre ça au debut , moi c'était pareil , mais je te l'ais expliqué deja sur un précedent post , relis bien .


Je te réexpliques :


La requalification en CDI peux te donner droit d'une part :

Le juge peux ordonner ta réintégration dans l'entreprise , bon , c'est assez rare quand meme .

indémnité de requalifaication = 1 mois de salaire brut

indémnité de préavis     = 1 ou 2 ou 3 mois de salaire en fonction de ton ancienneté dans l'emtreprise , dans ton cas , depuis 20 ans , ça doit faire pas mal quand meme .

dommages et interets pour licenciement sans cause réelles et sèrieuses =  si ancienneté de plus de 2 ans = minimum 6 mois de salaires brut , toujours pareil , toi , depuis 20 ans , tu pourras demander plus certainement .

Pour cela que dans un post précédent , je te disais que tu peux prétendre au moin à 10 mois de salaires brut en indemnité une fois requalifié en CDI , je ne connais pas ton salaire , mais admétons que tu avais 1500 euros brut par mois , ça te ferais des indemnité de 15 000 euros quand meme , ce n'est pas négligeable .

Mais de toutes façons ,  je me permet de t'en parler car je suis moi meme justement en procédure pour des fais on dira similaire un peu au tiens , mais le mieu , si tu as deja eu contact avec un avocat , vois tout cela avec lui , il t'expliquera , s'il est conciliant , parceque la pour lui c'est du boulot assez facile de requalifier en CDI un intérimaire qui bosse depuis 20 ans dans la meme boutique , qui remplace plusieurs salariées en meme temps etcc , il peux te demander de le regler une fois l'affaire passer au prud'hommes , sachant qu'en plus , en gagnant aux prud'hommes , tu peux demander l'article 700 , ce qui veut dire que ça sera à ton ancien employeur de payer t'es frais d'avocat , elle est pas belle la vie !

Alors , bien pour ça que je te dis de continuer à voir ça avaec un avocat , car lui seul en ayant étudier le dossier pourra te dire si oui ou non cela vaut le coup d'aller en procédure , pour moi oui , mais je ne suis pas avocat .

Ici on peux conseiller , aiguiller , mais en aucun cas remplaçer les conseils d'un avocat .

moldalis
Contributeur
Contributeur

Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par Invité Jeu 19 Nov - 22:53

a oui quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par Invité Dim 31 Jan - 14:42

slt moldalis me revoilà Smile

alors tu avais bien raison, je passe le 3 mars au prud'homme mon avocat ma dit on était sur de gagner.

et pour l'article 700 je reserve ca pour la fin merci Very Happy

tu en et ou toi avec ton probleme c'est passer au prud'homme??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par moldalis Dim 31 Jan - 15:05

Hello , ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles Wink

Ca ne faisait effectivement aucun doute que tu n'ais pas un avis favorable d'un avocat vue ton cas...

Tu as bien de la chance , ça va vite pour avoir une date d'audience par chez toi dis donc ! C'est une audience ou c'est la phase de concilliation le 3 Mars ?

En meme temps si comme moi tu demande requalification en CDI , normalement il n'y à pas de phase amiable , c'est audience directement .

Pour mon cas j'étais content , on à eu une date d'audience le 09 Fevrier , malheureusement , nous n'avons pas reçus les pièces de la partie adversse , et mon avocat me dit que c'est quand meme risqué d'aller plaider sans avoir leurs pieces et donc connaitre leur défense , donc on va etre obligé de demander un repport d'audience , mais d'apres mon avocat , le repport sera repoussé à 4 ou 5 mois , donc on ne passera du coup pas avant JUIN si tout va bien , voir Septembre au plus tard car Juillet  Aout , ça bouge pas beaucoup , je suis bien dégoutté , et persuadé que la partie adversse à fait expres de trainer à envoyer les pièces pour que l'on soit obligé de demander repport d'audience , c'est malheureux mais c'est comme ça Sad

moldalis
Contributeur
Contributeur

Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par FIFRadmin Dim 31 Jan - 21:29

Merci à vous 2 pour vos retours, et bon courage pour vos procédures ;-)
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par Invité Lun 1 Fév - 1:03

j'attendé avoir des nouvel pour revenir Wink
c'est une convocation LR-AR devant le bureau de jugement.

requalification des mission en contra a durée indéterminée 1437 eur

rappel de salaire pour une période 2013 2014... eur

congé payés afférents.. eur

dommage intérêts pour licenciement sens cose réel...eur

je peut pas noté tout, soi un total de 74 milles eur

et la j'invite tout les interimaire qui travailler dans cette boite a me suivre.

jetait seul et depuis vendredi on est 6.

mais quel pièce ki te faut de la partie adverse?? tu a tes contrat c bien des preuves.
moi perso je veux retrouver ma place et je ferai tout pour la recuperer. juste qua porter plainte contre ma chef d’atelier pour discrimination car c elle qui fait les embauches sans passer par la D.R.H
ELLE MA DIT JAIS RIEN A VOUS REPROCHER DANS VOTRE TRAVAIL MAIS VOUS SERAI JAMAIS EMBAUCHER!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par moldalis Lun 1 Fév - 9:49

C'est bien , l'union fait la force comme on dit !

Ha c'est comme ça , je sais bien que j'ai les contrats et tout , mais les pièces de la partie adversse c'est leur défense quoi en fait , il ne faut pas croire qu'il vont arriver au tribunal dire , " oui oui Mr X à totallement raisonds nous sommes totallement en faute etc.. " Ils vont tenter par tel et tel moyen de se defendre , réduire la casse , donc ils doivent nous envoyer leurs pièces qui motivent leur défenses avant le jugement .

Et sans avoir ces pièces ont ne connais pas leur défenses , donc difficiles de préparer nous meme une bonne défense , ou oui , c'est simple , mais pas tans que ça Wink

moldalis
Contributeur
Contributeur

Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par Invité Lun 1 Fév - 10:22

oui je me doute bien c'est pas facile.
j'espère de gagner mon procès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par moldalis Lun 1 Fév - 10:28

pat02 a écrit:oui je me doute bien c'est pas facile.
j'espère de gagner mon procès.

Si ton récit quelques post plus haut est vraiment réel , tu as plus que de tres grandes chances de gagner Wink

moldalis
Contributeur
Contributeur

Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

20 ans dans la même entreprise  Empty Re: 20 ans dans la même entreprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum