www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» heures supplémentaires
Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

» Logiciel performant pour sociétés de travail temporaire
Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin EmptyVen 15 Nov - 11:14 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.


Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

+2
ally
FIFRadmin
6 participants

Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par FIFRadmin Jeu 10 Juin - 6:42

Bonjour à tous,

Ce post est destinée à expliquer sommairement les raisons qui m'ont conduit à créer ce forum francophone consacré au travail temporaire que l'on appelle plus communément intérim.

En France aujourd'hui, le nombre de personnes travaillant en intérim représente environ 600 000 équivalents en emploi temps plein. Cela n'est pas rien !

Pourtant, lors de recherches sur le net sur le travail temporaire, je me suis rendu compte qu'il n'existait aucun espace de partage d'informations et de discussions portant sur ce secteur d'activité particulier. Je pensais qu'il y avait là un manque. Si beaucoup de sites existent en rapport, que ce soit ceux des agences d'emploi ou des sites juridiques, il n'existait pas encore, tout au moins en France, d'espace privilégié pour permettre à tout acteur de ce secteur de poser des questions, de faire part de réaction, ou tout simplement de s'informer de façon totalement indépendante.

Aussi, forum-interim.fr a été créé de façon totalement bénévole avec l'espoir que d'autres bonnes volontés auront l'envie de venir étoffer l'équipe de modération de ce forum.
Cet espace est donc le vôtre, que vous soyez un salarié intérimaire, un permanent dans une agence, une personne impliqué dans le Service Public pour l'Emploi ou encore tout simplement un "curieux" à la recherche d'informations.

N'hésitez donc pas à poster vos commentaires ou suggestions, le forum étant encore récent.

Smile
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par ally Mar 20 Juil - 18:35

bravo pour cette brillante idée, cela permettra d'enrayer certains préjugés sur le travail temporaire.

A bientôt

Ally
ally
ally
Contributeur
Contributeur

Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : South of France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par FIFRadmin Jeu 8 Déc - 10:10

Merci Ally cheers
king
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par ZADAZ Mar 14 Aoû - 16:05

Ouais bonne idée, après je sais pas trop si le fofo tourne bien, mais on vas essayer de le faire tourner un peux plus . ^^
ZADAZ
ZADAZ
Contributeur
Contributeur

Messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par FIFRadmin Mar 14 Aoû - 20:29

J'avoue que depuis sa création, le forum ne tourne pas trop, étant donné que j'ai un boulot, pas trop le temps d'en faire la "pub", et puis il manque encore pas mal de sujets/témoignages pour que Google le référence correctement.

Mais après tout, on n'est pas pressé, l'essentiel c'est de continuer à contribuer au forum, ce que tu as très bien fait. Alors merci Zadaz.

cheers
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par ZADAZ Jeu 16 Aoû - 8:53

Ouais tkt, là je suis en vac, mais après en semaine je me connecterais 1 fois par jour je pense. ^^
Wink
ZADAZ
ZADAZ
Contributeur
Contributeur

Messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par FIFRadmin Jeu 16 Aoû - 9:03

Merci Zadaz.
N'hésites pas à rameuter d'autres personnes, d'autres intérimaires que tu peux connaître. C'est ici le meilleur espace pour pouvoir échanger, apprendre, communiquer en rapport avec notre statut finalement un peu spécial, celui d'intérimaire.
cheers
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par ZADAZ Jeu 16 Aoû - 11:18

Qui, ça les intérimaires que je connais ?
Des concurrents tu veux dire ?
Non, non j'en connais pas Rolling Eyes . ^^

Non, en plus c'est vrai que je n'en connais pas sur le secteur de Toulouse, à chaque fois j'étais le seul intérim de la boite, et pour là ou j'étais avant ( gers) , je n'ai gardé aucun contact.
Ne crois pas que je veux te mettre des bâtons dans les roues ^^ .
ZADAZ
ZADAZ
Contributeur
Contributeur

Messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par FIFRadmin Jeu 16 Aoû - 12:53

C'était au cas où ! Faut rameuter si on veut enrichir le forum...
jocolor

FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par ZADAZ Jeu 16 Aoû - 18:10

Bha oui, faut taguer les murs des agences d'intérim à la peinture indélébile avec le lien du forum . ^^
Par exemple. Laughing
J'ai rdv à mon agence la semaine prochaine, je peut toujours leurs demander si je peut mettre le lien fofo sur le panneau d'affichage. Wink
ZADAZ
ZADAZ
Contributeur
Contributeur

Messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par FIFRadmin Ven 17 Aoû - 6:41

Excellente idée ça !
Very Happy
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par Capucine Jeu 6 Déc - 14:25

Excellente initiative fifradmin ! Cool La preuve : je le découvre à l'instant et hop je m'inscris.
Capucine
Capucine
Membre
Membre

Messages : 140
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.novaplanet.com/radionova/player

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par FIFRadmin Dim 9 Déc - 21:39

Merci Capucine.

Very Happy

Tu as un MP....
Wink
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par ally Lun 10 Déc - 19:44

Super tout ça, cela s'enrichit


Dernière édition par fifradmin le Lun 10 Déc - 20:54, édité 1 fois (Raison : Edit modo : orthographe ;-))
ally
ally
Contributeur
Contributeur

Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : South of France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par FIFRadmin Mer 30 Jan - 13:04

UP du jour suite à la présentation de lecanard.
Wink

L'intérêt de forum-interim.fr, très modestement, c'est bien de créer un véritable lieu unique, que j'espère devenir de référence, pour les intérimaires, les personnes qui s'intéressent à l'intérim, les salariés permanents qui travaillent dans les agences d'intérim, les organismes publics qui comprennent parfois encore mal les spécificités de cette branche d'activité, etc.

N'oublions pas que l'intérim, c'est chaque année entre 600000 et 700000 employés, si on raisonne en temps plein.
Cela fait du monde en France en tout cas, et je pensais utile de créer cet espace de dialogue et d'échange.

Les interventions déjà enregistrées avec près de 100 membres et plus de 530 messages en l'espace d'une petite année véritablement, sans publicité aucune, je trouve que c'est un bon démarrage.

N'hésitez donc pas à parler de FIFR autour de vous.
Plus il y aura de contributeurs, plus le forum sera riche d'infos.

FIFRadmin
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par didier43210 Mer 21 Oct - 17:52

C est une tres bonne idée que tu as eu.J ai comme toi recherchais des forums ,mais rien .Apres plusieurs pages de recherche google, j ai trouve ce site .Formidable ,restais plus qu a m inscrire. Merci et j esperes que tous va pour toi.

didier43210
Actif
Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par FIFRadmin Mar 27 Oct - 13:39

Merci, ce forum vit tranquillement, certes on n'est pas au niveau de fréquentation de aufeminin.com ou forum-auto.com, mais l'essentiel est le partage d'infos et d'expérience.
A ce jour, vous êtes 266 membres enregistrés pour un total de 1297 messages postés. ;-)
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par didier43210 Jeu 29 Oct - 18:22

Qui va doucement ,va loin.Ton idée est lancée et encore bravo et merci de prendre du temps a gerer tout ca .

didier43210
Actif
Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par FIFRadmin Sam 31 Oct - 14:06

Very Happy
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par Pierkiroull Jeu 9 Juin - 10:37

Bonjour, on est le 9 juin 2016, je viens de m'inscrire et je suis curieux de nature.
Pourquoi les ANNEES sur les posts n'apparaissent pas ?
Qui se cache derrière l'Administrateur de Forum Interim ? Êtes vous intérimaire ou embauché d'une boite d'intérim ? Quel métier exercez vous ? Je ne suis pas encore allé gratter sur votre blog, j'irais certainement très prochainement.

Pierkiroull
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Montreuil

http://www.interim.cgt.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par FIFRadmin Lun 13 Juin - 8:04

Bonjour
Pour voir apparaître les années, il suffit d'aller dans :
> Profil > Préférences > Format de la date.
Concernant qui se cache derrière l'administrateur, juste une personne ayant eu à faire avec l'intérim durant sa vie. Very Happy
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin Empty Re: Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum