www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» heures supplémentaires
l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

» Logiciel performant pour sociétés de travail temporaire
l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) EmptyVen 15 Nov - 11:14 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

+2
FIFRadmin
icare
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par icare Jeu 7 Fév - 7:30

Aujourd'hui nous avons besoin d'un ouvrier et une jeune fille qui travaillait pour les vacances m'indique un gars qui était passé le matin. Je l'appelle, il vient et je lui indique que suite à l'entretien avec celle-ci il semblerait correspondre pour le poste. Il me regarde et me répond "oui j'ai été reçu ce matin..... c'est une bombe cette nana". Je lui ai demandé où il se croyait que nous n'étions pas au bistrot du coin et que s'il venait chercher du travail il avait intérêt à surveiller ses propos et l'ai viré. Il est revenu s'excuser avec une boite de gateaux.
-------
Aujourd'hui, fin de mois il a été indiqué aux ouvriers qu'il n'y aurait pas d'acompte cette semaine, l'acompte arrivant en même temps que la paie. Un ouvrier me téléphone "si je n'ai pas de sous je ne pourrais pas aller travailler"... vérification faite il habite à 2mn à pied du lieu du travail.
-------
icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par icare Jeu 7 Fév - 7:32

Aujourd'hui j'ai appris que j'allais divorcer et que je me tapais un ouvrier et que nous étions en cours d'installation (ça me fait moins rire)
icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par icare Jeu 7 Fév - 17:55

C'était il y a quelques années mais on va dire :
Aujourd'hui un homme se présente et s'assoie face à moi. Il répond néanmoins à mes questions mais ne me regarde pas dans les yeux en triturant son téléphone. Tout à coup il lève les yeux :
- "je peux utiliser votre téléphone ?"
- "vous avez un ennui ?"
- j'ai reçu un texto pour gagner un cadeau mais je dois rappeler et je n'ai pas d'unité"
icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par icare Jeu 7 Fév - 20:46

Aujourd'hui un intérimaire vient de perdre son père.......... pour la 4ème fois.
-------------------
Aujourd'hui un client prend en gestion un intérimaire (ami d'un gars déjà en place). Le client nous appelle le soir en disant que le gars a volé des lumières et a détérioré du matériel. Finalement le gars ramène les objets dérobés mais il y a pour 800 euros de réparations. Le client bien entendu refuse de payer le gars qui vient tout naturellement réclamé sa paie. Nous lui disons tout simplement d'aller voir le client savoir s'il considère sa journée comme du travail. Réponse "ben quoi, c'était tentant".
icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par icare Jeu 7 Fév - 20:49

Aujourd'hui, un gars se présente, nous discutons un peu puis tout à trac :
- vous savez, je sais lire dans les pieds
- hein ?
- c'est vrai, vous allez voir (il se lève et commence à contourner le bureau)
- Je vous crois (je me suis levée aussi et écartée)
icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par FIFRadmin Ven 8 Fév - 2:14

Alors le coup du père qui décède 4 fois ! Je suis à la fois mort de rire et navré !
J'avais entendu parler des grands-mères, mais pas des pères...
Very Happy

J'aime bien le thème de ce sujet, je sens que cela va amener pas mal de rigolade.
clown
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par icare Ven 8 Fév - 6:53

Oh oui Very Happy

Il y a également les pertes de feuille de paie :
- les enfants ont joué avec
- mises dans la voiture et effraction du véhicule avec vol de tout ce qu'il y avait dedans
- perdu dans le déménagement (quel déménagement ? celui d'il y a trois ans ?)
- perdu dans le feu d'appartement (il y a 6 ans, quel rapport avec les feuilles de paie depuis 4 ans à ce jour ?)

Quand ce n'est pas tout simplement des copies de salaire et qu'il ne leur vient même pas à l'idée de rechercher les leurs quand c'est tellement plus simple de demander des duplicatas.
icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par ally Ven 8 Fév - 18:07

Je suis morte de rire Merci cheers
ally
ally
Contributeur
Contributeur

Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : South of France

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par icare Sam 9 Fév - 13:30

Aujourd'hui, un gars entre :
- mmm
- parlez plus fort s'il vous plait
- mmm
- ???....
- mmm
- on ne va pas y arriver, faites un effort....
- vous avez du travail
- ouf, ben non Evil or Very Mad

--------------
Ajourd'hui, je dois appeler un conducteur d'engin :
- bonjour Madame, je suis Mme X de l'agence Y, puis-je parler à Monsieur .... ?
- C'est moi
- Ah ! Shocked ... euh.... Embarassed

icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par FIFRadmin Sam 9 Fév - 20:27

Je me rappelle d'une histoire racontée par une personne qui travaillait dans une agence d'intérim pas loin d'une Trésorerie Générale... Les impôts quoi !

Un mec entre dans l'agence, vous voyez le genre agence avec des affiches pour les offres d'emploi, marqué Intérim bien en gros, etc..
Il s'adresse à la personne à l'accueil et commence à l'engueuler en disant que trop c'est trop, qu'il ne payera pas cette fois ci, que l'état c'est tous des voleurs et que s'ils continuent à le faire ch_er avec leurs recommandés, il leur mettra le feu !

Je rappelle donc que le gars a quand même réussi à confondre une agence d'intérim avec un centre des impôts.
Twisted Evil
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par icare Dim 10 Fév - 8:02

mdr....
Le nombre de fois où on vient nous demander de faire des photocopies de personnes extérieures à l'agence, ou téléphoner alors qu'il y a un taxiphone à côté.

icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par FIFRadmin Dim 10 Fév - 9:50

Vas falloir penser à diversifier l'activité de l'agence alors !
lol!
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par icare Jeu 21 Fév - 19:33

Aujourd'hui seule à l'agence et un intérimaire vient pour que je l'aide à remplir un dossier de formation et s'assoit donc à côté de moi. Arrive un gars et mon intérimaire se prend au jeu de l'accueil. Au bout de 6 fois qu'il répète la même chose et que le fou-rire le prend, il me regarde "je comprends maintenant pourquoi des fois vous craquez".
icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par FIFRadmin Jeu 21 Fév - 21:37

Laughing
Et dire que c'est comme ça 5 jours sur 7 !
LOL
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par icare Mar 9 Avr - 17:37

Depuis hier je reçois 4 à 5 appels par jour d'un gars qui me drague. Qui ? là est la question. Stupidité de ma part, les deux premiers appels j'ai omis de noter le numéro et maintenant il appelle en numéro caché. Le plus, c'est qu'il n'est pas content que je lui raccroche au nez.
icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par FIFRadmin Jeu 11 Avr - 10:03

Ah oui, c'est pas cool ça !
On m'a aussi raconté le même genre d'anecdotes, mais ça s'est fini au tribunal avec condamnation à la clé pour le trublion qui faisait des allusions sexuelles au téléphone à une collaboratrice d'agence.
Twisted Evil
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par icare Ven 12 Avr - 18:36

J'ai su qui c'était : il s'est trahi tout seul et je lui ai fait honte devant tous les intérimaires en disant "alors comme ça tu veux un un rencard ?" Les gars étaient morts de rire.

Sans rire, il m'avait tout de même mis les chocottes car l'autre jour un gars m'a branché pratiquement devant chez moi et m'a avoué qu'il m'avait repéré dans le métro. Je ne sais pas s'il habite dans le coin, dans le cas contraire, j'étais contente de ne pas avoir de traverse à prendre.
icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par FIFRadmin Ven 12 Avr - 20:33

Au moins tu sais maintenant qui c'est !
Basketball
Vas falloir le faire mijoter un peu pour le boulot !!! LOL
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par icare Mar 16 Avr - 19:09

Aujourd'hui, après les paies vient le temps des réclamations :
- j'ai un problème sur ma paie ça ne va pas du tout
- fais voir
- tiens, il y a trop de charges, il faut que vous arrangez ça
- c'est les taxes
- mais c'est trop normalement c'est 10%, non ?
- ben non et crois-moi, je pleure aussi en comparant le brut et le net sur ma feuille de paie
icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par FIFRadmin Mar 16 Avr - 19:48

Ah si seulement on introduisait des cours sur la paperasserie administrative et les règlementations sociales à l'école !
Laughing
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par icare Mar 16 Avr - 20:03

ce soir j'ai fait une simulation de mes impôts et punaise, c'est abusé.
J'ai appris toutefois que sans justificatif, on pouvait déduire une bonne somme pour l'entretien de chaque enfant majeur à charge.
Je vais creuser l'idée drunken
icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par FIFRadmin Mar 16 Avr - 20:07

Encore un sujet que tous les français apprécient... Les impôts...
Twisted Evil drunken
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par Julyan78 Mar 15 Juil - 14:40

Lors d'une ancienne mission j'ai fais des recrutements de personnels administratifs.

C'était pour un poste d'assistante travaux dans un bureau d'étude de BTP.

Un CV un peu cours mais au téléphone je l'ai senti motivée. Donc le rdv est pris. le vendredi suivant à 15h30.

Le jour J 15h30 personne
16h personne
16h30 je lui passe un coup de téléphone
Moi : Oui bonjour Mx société Y, nous avions rendez vous il y a une heure. Vous avez un empêchement?
Elle : Non je me suis perdue dans Suresnes (bon la déjà je sais pas moi j'appelle en disant que je me suis perdu et que j'aimerai bien qu'on m'aiguille bref)
Moi : Vous êtes ou dans Suresnes?
Elle : J'arrive dans votre rue.
Moi Entendu à toute de suite.

Elle arrive jean, basket et un espèce de tshirt.

on commence l'entretien, elle me parle d'elle de son parcours, je lui parle du poste des missions de l'entreprise. et là je lui pose la question fatale :

Moi Vous avez de l'expérience dans le bâtiment?
Elle me réponds : Oui oui, j'ai aidée mon père cette été à construire la maison.

J'ai eu envie de rire mais je l'ai pas fait.
Au final j'ai choisi l'autre candidat qui était passé plutôt dans la journée...
je pense que jamais j'oublierai cette Nabilla ( et c'est son vrai prénom ;-) )

Julyan78
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par FIFRadmin Mer 16 Juil - 22:38

MDR ! Mais tellement criant de vérité, quasiment eu la même chose avec un mécanicien dit qualifié, qui aidait son père le week-end à bricoler les autos de la famille... Et des amis...
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par David748 Jeu 17 Juil - 9:05

Si j'étais RH, le type (ou la nana) qui arrive en retard a un rdv professionnel, c'est déjà perdu d'avance. Même avec la plus improbable des excuses.
David748
David748
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu) Empty Re: l'autre côté de la barrière : le pire des recrutements (pour rire un peu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum