www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» heures supplémentaires
5 année d'interim dans la meme boite EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
5 année d'interim dans la meme boite EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
5 année d'interim dans la meme boite EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
5 année d'interim dans la meme boite EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
5 année d'interim dans la meme boite EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
5 année d'interim dans la meme boite EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
5 année d'interim dans la meme boite EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
5 année d'interim dans la meme boite EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

» Logiciel performant pour sociétés de travail temporaire
5 année d'interim dans la meme boite EmptyVen 15 Nov - 11:14 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

5 année d'interim dans la meme boite

+2
ally
devesne
6 participants

Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty 5 année d'interim dans la meme boite

Message par devesne Ven 8 Fév - 15:47

bonjour .Je suis en interim depuis 5 ans dans la meme entreprise il me font des arret de contrat tout les 18 mois.Ils envoient les embauchés (meme poste)en déplacement mais il me garde sur place pour faire le boulot.sa me convient trés bien comme situation mais je voulais juste savoir si ils etaient dans la légalité ?merci

devesne
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par ally Ven 8 Fév - 18:10

Bonjour,

Ben je dirais 5 ans depuis le temps, tu devrais avoir un CDI...

Légalité : ça dépend s'ils respectent les délais de carence entre chaque contrats.

ally
ally
Contributeur
Contributeur

Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : South of France

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par devesne Sam 9 Fév - 9:30

ok merci

devesne
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par FIFRadmin Sam 9 Fév - 20:23

5 ans What a Face
Quand même !
Sur le même poste en plus ?

Je dirai +1 avec ally... Même si le respect du délai de carence ne fait pas tout. Pourvoir un emploi durablement par un contrat "précaire" type CDD ou CTT n'est pas admis par les tribunaux, il me semble.

Mais sinon, tu veux être embauché ou non ?


PS : bienvenue sur FIFR

FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par devesne Dim 10 Fév - 13:25

pouquoi etre embauché ?la comme je suis j'ai un emploi a "durée indeterminé"" (je suis en interim mais je sais tres bien que dans un mois je serais encore dans l'entreprise)toutes mes heures me sont payés (modulation et annualisation des salaires pour les embauchés) si je signe un cdi je perdrais mais heures sup qui passeront en modulation et si ils veulent me viré j'aurai un préavi de 15 jours ou un moi (pas grand chose quoi!)le seul truc qui m'embete s'est qu'il faut mettre de coté pour partir en vacance mais bon se n'est pas non plus terrible!lol donc non je ne veux pas etre embauché.

devesne
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par Capucine Dim 10 Fév - 18:56

Bonsoir devesne, tu travailles dans quel secteur ?
Capucine
Capucine
Membre
Membre

Messages : 140
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.novaplanet.com/radionova/player

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par FIFRadmin Dim 10 Fév - 18:59

Merci pour ton retour devesne.
Je posais la question du CDI pour savoir par rapport à ta question initiale sur la "légalité".
En fait si ça te convient comme ça, et tant que tu ne les poursuis pas aux prud'hommes, le risque pour eux est très faible AMHA.
Au pire si un Inspecteur du travail passe.
Mais bon, quand on voit des grosses boites avoir des floppées d'intérimaires dans le même cas que toi et qui n'ont jamais été embêtées, je suis pas inquiet donc pour toi et la boite ou tu travailles.
Wink
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par devesne Lun 11 Fév - 20:12

je travail dans la maintenance energétique .
et merci pour votre reponse FIFRadmin ,si j'ai bien compris ils sont sur le fil !lol .par contre que veut dire AMHA ?

devesne
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par Capucine Lun 11 Fév - 21:32

à mon humble avis Wink
Capucine
Capucine
Membre
Membre

Messages : 140
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.novaplanet.com/radionova/player

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par FIFRadmin Mar 12 Fév - 0:26

Merci Capucine pour le AMHA. Acronyme fréquemment utilisé sur les forums.

Oui devesne, ils sont sur le fil, mais l'important selon moi c'est si toi ça te convient.
Mon avis, bien sûr, n'engage que moi.

Very Happy
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par devesne Mar 12 Fév - 18:45

sa me convient .merci pour les reponses Very Happy

devesne
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par FIFRadmin Mar 12 Fév - 20:50

FIFR est là pour ça.
Wink
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par icare Mar 12 Fév - 22:23

Saviez-vous que le temps passé en intérim ou en CDD compte pour l'ancienneté lors de l'embauche.
icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par FIFRadmin Mer 13 Fév - 10:13

+1 avec icare.
En effet, l'ancienneté se calcule globalement au premier jour de travail dans une entreprise, que ce soit en CDI, CDD, CTT ou encore en contrat d'alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage).
Smile
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par Capucine Mer 13 Fév - 11:14

A la condition que l'embauche se fasse le lendemain de la fin du contrat précaire ou pas ?

En d'autres termes : si je termine un CDD le vendredi pour signer un CDI à la date du lundi, cette règle est-elle valable ?

Et si une semaine de battement intervient entre ces 2 contrats, comment ça se passe ?
Capucine
Capucine
Membre
Membre

Messages : 140
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.novaplanet.com/radionova/player

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par FIFRadmin Mer 13 Fév - 13:07

Généralement oui !
Après en cas de doute/litige, c'est le conseil des prud'hommes qui appréciera si le délai compte ou pas.
Du vendredi au lundi suivant, surtout si on travaille pas le w-e, il y a continuité.
Je dirais si le délai est inférieur à 2-3 semaines, pour moi il y a continuité et donc l'ancienneté part bien à la date de 1ère arrivée dans l'entreprise.
Après, il faudrait qu'un juriste confirme.
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par icare Mer 13 Fév - 16:37

http://www.juritravail.com/Actualite/cdd-attente-cdi-employeurs/Id/471

Vous avez été engagé en contrat à durée déterminée. Au terme de ce contrat, votre employeur vous a engagé en CDI. Quelle est votre ancienneté au sein de l’entreprise ? Est-ce que vous pouvez conserver l’ancienneté acquise au terme du CDD ?

L’histoire :

M. X a été engagé en CDD saisonnier le 25 août 1999, puis en CDD en raison d’un surcroît d’activité. Il a ensuite conclu un CDI.
Le salarié a saisi la juridiction prud’homale d’une demande de rappel de salaires et de congés payés au titre d’un « rattrapage d’ancienneté ». En effet, selon lui, le point de départ de son ancienneté dans l’entreprise est fixé au 25 août 1999, date de son premier CDD.

Ce que disent les juges :

Lorsque la relation contractuelle se poursuit, à l’issue de plusieurs contrats à durée déterminée successifs, le salarié conserve l’ancienneté acquise au terme de chacun des contrats.
Le point de départ de l’ancienneté de M. X doit donc être fixé au 25 août 1999, date de son premier CDD.

Ce qu’il faut retenir :

•Si le salarié est engagé en CDI au terme de son CDD, il conserve l’ancienneté qu’il avait acquise à l’issue du premier contrat (article L. 122-2-10 du Code du travail).

•Par conséquent, le point de départ de son ancienneté est fixé au premier jour de son premier CDD.

•Notez que le CDI doit suivre immédiatement le CDD, il ne doit pas y avoir d’interruption entre les contrats. Si ce n’est pas le cas, l’ancienneté acquise au terme du CDD n’est pas reprise. Le point de départ de l’ancienneté est alors fixé au premier jour du CDI.

Arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation du 7 mars 2007 n° 05-43191

icare
icare
Pilier
Pilier

Messages : 128
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par Capucine Mer 13 Fév - 19:39

cyclops Merci pour vos réponses !

Là où le bât blesse c'est que pour doper le ratio de productivité, l'agence est encouragée à ne pas verser la prime de précarité à l'intérimaire au prétexte qu'il va être en CDI dans peu de temps.

Donc s'il existe un battement de 24h entre la précarité et le CDI non seulement l'intérimaire perd son ancienneté, mais en plus il perd les 10% de précarité.

C'est un point important à négocier avant de s'engager. Exclamation
Capucine
Capucine
Membre
Membre

Messages : 140
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.novaplanet.com/radionova/player

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par devesne Mer 13 Fév - 19:44

est de l'interim au cdi ?on garde l'ancienneté a partir de la premiere mission ?

devesne
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par devesne Mer 13 Fév - 19:46

ola petit bug!. merci capucine

devesne
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par FIFRadmin Dim 17 Fév - 14:12

Capucine a écrit: ...
Donc s'il existe un battement de 24h entre la précarité et le CDI non seulement l'intérimaire perd son ancienneté, mais en plus il perd les 10% de précarité.
...

Je me permets de préciser, car le commentaire de capucine me parait un poil contradictoire :

S'il y a battement de 24h entre CDD/CTT et un CDI chez le même utilisateur/employeur, l'intérimaire ne perd pas la précarité (10% IFM en CTT ou 10% Indemnité Fin de Contrat en CDD). Car la loi précise que la précarité est due si à l'issue du contrat il n'y a pas embauche directe. Bon, on joue sur les mots, car une embauche le lundi alors qu'on a fini le vendredi, je pense que les juges estimeraient que l'IFM n'est pas due...
De même, s'il y a battement de 24h entre CDD/CTT et un CDI chez le même utilisateur/employeur, le salarié perds alors son ancienneté. Là encore, on joue sur les mots, car une embauche le lundi alors qu'on a fini le vendredi, je pense que les juges estimeraient là aussi qu'il y a ancienneté dès le premier jour d'embauche en CDD/CTT.


study Wink
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par Capucine Dim 17 Fév - 14:38

D'après ta réponse à ma question sur le délai de battement, il est entendu que si l'arrêt de la précarité avait lieu un vendredi pour une embauche en CDI le lundi, il n'y avait pas de discontinuité.

En revanche pour une embauche le mardi ou au début du mois suivant : le futur embauché à tout intérêt à demander quelles seront ses conditions d'ancienneté et de prime de précarité pour ne pas perdre sur les 2 tableaux.
Capucine
Capucine
Membre
Membre

Messages : 140
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.novaplanet.com/radionova/player

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par FIFRadmin Dim 17 Fév - 17:48

Exact Capucine, c'est bien là l'interprétation qu'en font généralement les juges. La continuité vaut en jour ouvrés, voire ouvrables, mais rarement en jours calendaires.
Smile
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par Intérim-online Mar 25 Fév - 19:27

Félicitation mais je pense que ce n.est pas trop gentil de la part de ton patron !

Intérim-online
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Paris

http://interim-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

5 année d'interim dans la meme boite Empty Re: 5 année d'interim dans la meme boite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum