www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» heures supplémentaires
Arnaque au IFM et CP EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
Arnaque au IFM et CP EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
Arnaque au IFM et CP EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
Arnaque au IFM et CP EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
Arnaque au IFM et CP EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
Arnaque au IFM et CP EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
Arnaque au IFM et CP EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
Arnaque au IFM et CP EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

» Logiciel performant pour sociétés de travail temporaire
Arnaque au IFM et CP EmptyVen 15 Nov - 11:14 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Arnaque au IFM et CP

3 participants

Aller en bas

Arnaque au IFM et CP Empty Arnaque au IFM et CP

Message par SCRED Ven 19 Oct - 18:11

Bonjour à tous et à toutes, accroché vous bien, pour suivre la potentiel magouille...

Actuellement je travail Comme intérimaire dans une entreprise depuis JUILLET.
MOTIF : Dû à un surcroit de travail lié à des impératif blabla...
Contrat qui va de 2 semaines en 2 semaines du 1 au 15 et du 16 au 31( certainement des avenant )

Entre JUILLET et AOUT, tout va bien, j'ai mes salaires IFM et CP le 15 de tous les mois qui suivent la fin de ma mission.

Puis à partir de septembre, sur le premier contrat qui va du 1/09 au 14/09, le motif change et devient "en l'attente d'un CDI "---> je me dis, Chouette il vont m'embauche, et effectivement l'embauche est prévu pour Janvier.
Je reçoit ensuite mon deuxième contrat de mission mais cette fois il va du 15/09 au 16/11.
Je n'ai pas compris la nuance et on ne m'a pas non plus expliqué ce que sa aller impliquer avant de recevoir ma fiche de paye de septembre...

Je n'ai pas reçus mes IFM ni mes CP, l'agence dit que ma mission n'est pas terminé =S

Donc dans la logique ma mission se termine le 16 NOVEMBRE, et je suis censé voir mes IFM et CP sur la paye de novembre qui tombera le 15 DECEMBRE...

Hors L'agence désormais sait que suivra un CDI et donc j'aimerais dans un premier temps savoir si ce n'est pas une manoeuvre pour justement me gratter cette somme qui devrait s'approcher des 1.000€ ?
Si l'on me fait une autre mission qui va du 17/11 au 23/12, pourrais-je toucher mes IFM et CP de septembre à novembre comme prévus ?
si mon CDI commence le 1er Janvier, vais-je perdre mes IFM et CP de sptembre à novembre, ou je perdrais uniquement mes IFM et CP de décembre ?

dans un deuxième temps je voudrais savoir si les IFM et CP son payé par L'entreprise elle même à l'ETT qui me les reverse ensuite ou si c'est l'agence seul qui les paye.
L'agence interim m'a tenue comme propos que ce n'était pas l'entreprise qui m'emploie qui payé les IFM et CP, mais l'agence interim elle même, m'aurait-elle menti ??

aurais-je dû être informé que je ne toucherais pas pendant 4 mois mes IFM et CP ?
j'ajoute que nous sommes 3 intérimaire dans la même Situation exact. . .

VOILA voila, en attendant vos réponses je vous remercie !!!

SCRED
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque au IFM et CP Empty Re: Arnaque au IFM et CP

Message par ally Dim 21 Oct - 10:56

Bonjour,

Je vais essayer de répondre point par point :

**Contrat motif : en attente de l'embauche d'un salarié = la personne en attente d'embauche est remplacé par un intérimaire. Il doit y avoir sur le contrat le nom de la personne qui va être embauché. C'est typiquement le cas d'une personne qui va être embaucher dans une entreprise mais qui est en poste dans une autre et a un préavis a effectuer, l'entreprise prend donc un intérimaire en attente que la personne arrive. Cela ne peut donc pas être le salarié intérimaire qui doit être en attente du CDI.

**Si ton contrat se termine bien fin novembre, ils doivent te donner tes IFM/CP.

** Si tu termines ton contrat et CDI juste après, ils ne te doivent que tes CP et pas les IFM qui sont des indemnités de précarité, et qui dit CDI dit plus de précarité.

**Les IFM/CP sont payées uniquement par l'ETT puisque c'est ton employeur. L'entreprise n'a rien à voir puisque c'est l'ETT qui te mets à disposition dans l'entreprise.

** Aurais tu du être informé pour tes IFM/CP non touchés pdt 4 mois, je dirais oui, mais il faut aussi lire les contrats que tu signes , ce sont des contrats de travail, comme des CDD.

** Qu'ils fassent durer les contrats jusqu'à l'embauche pour ne pas payer les IFM, c'est de bonne guerre puisque cela fait moins de dépenses à l'issu du contrat, et en rien illégal.

** Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'ils t'ont quand même trouver un CDI à la clef, et donc peut être ne pas trop cracher dans la soupe, tu pourrais avoir besoin d'eux plus tard, voir ils pourraient ne pas valider l'embauche auprès de l'entreprise si nécessaire, n'oublie pas que l'entreprise reste leur client et qu'entre toi et satisfaire leur client, le choix sera vite fait....

Bonne continuation


J'espère avoir répondu à tes questions.

A bientôt
ally
ally
Contributeur
Contributeur

Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : South of France

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque au IFM et CP Empty Re: Arnaque au IFM et CP

Message par FIFRadmin Dim 21 Oct - 22:47

Merci pour ton témoignage SCRED.
il a le mérite des détails précis, et d'être plutôt bien compréhensible. Et c'est pas toujours facile d'expliquer les choses aussi clairement que tu l'as fait.
sunny

Je trouve la réponse d'ally plutôt judicieuse. Certes l'agence pourrait t'avoir lésé sur une partie des IMF/CP, mais il me semble quand même que la règle de base est que les IFM ne sont versées que si pas d'embauche !
De plus, et ça j'en suis sûr, les IFM et CP ne sont pas obligatoirement versés chaque mois. Ils ne sont versés qu'à la fin d'une mission d'intérim, soit à la fin d'un contrat d'intérim suivi de son éventuel avenant.
Si les contrats/avenants sont d'1 ou 2 semaines, alors les IFM et CP seront déclenchées sur chaque paye.
Si ils sont d'une durée de 2-3 mois voire plus, ils seront versés à la fin du contrat, donc après 3 mois (voire plus selon...).
Je pense que tu as compris le principe.

Fais nous savoir la suite de l'histoire.

flower bounce Very Happy
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque au IFM et CP Empty Re: Arnaque au IFM et CP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum