www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-interim.fr
Bonjour et bienvenue sur FIFR www.forum-interim.fr
Connectez-vous par votre nom de membre et votre mot de passe ou inscrivez-vous dès maintenant.
@ bientôt.
www.forum-interim.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pourquoi un forum sur l'intérim, par fifradmin
Rupture anticipée  EmptyMer 27 Mar - 9:39 par FIFRadmin

» heures supplémentaires
Rupture anticipée  EmptyJeu 19 Déc - 16:14 par granger

» Jour férié non indemnisé !
Rupture anticipée  EmptyJeu 12 Déc - 19:22 par Choupi92

» témoignages d'intérimaires qui choisissent l'intérim
Rupture anticipée  EmptyMar 10 Déc - 11:19 par Esther Michon

» Calcule Indemnités CP et 13éme mois
Rupture anticipée  EmptyDim 1 Déc - 9:15 par 3dfx

» Ai-je le droit de postuler ?
Rupture anticipée  EmptyVen 22 Nov - 5:23 par Stacybzh

» Bonjour à tous
Rupture anticipée  EmptyVen 22 Nov - 5:20 par Stacybzh

» Presentation
Rupture anticipée  EmptyMar 19 Nov - 21:59 par SophieVal

» Frais de virement de salaire abusifs chez Proman
Rupture anticipée  EmptyVen 15 Nov - 12:03 par Pierre de Laroche

Emploi-interim.fr

Emploi-interim.fr, partenaire de forum-interim.fr


Offres emploi intérim

INTERIM-ONLINE.FR

Interim-online.fr, partenaire de forum-interim.fr




Trouver des offres d'emploi en intérim, CDD, CDI.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rupture anticipée

2 participants

Aller en bas

Rupture anticipée  Empty Rupture anticipée

Message par vidagbe Lun 7 Mai - 9:04

Bonjour,

Ai-je la possibiloté de quitter ma mission d'intérim pour un CDD d'une duée nettement plus longue que ma mission en cour (1 an vs 3 Mois !) ? les info que j'ai obtenu jusque là me disent que NON. Donc ce que je voudrais savoir, c'est "quelles possibilités ai-je de saisir une cette opportunité qu'elle soit légale ou amiable ou vécu ou tt ce que vous voulaz..." ; de tte façon je ne serais pas renouvellé ça a été claire dès l'ambauche ; je refuse de croire que je suis piégée pour 3 mois!!! No
Merci

vidagbe
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rupture anticipée  Empty Re: Rupture anticipée

Message par FIFRadmin Lun 7 Mai - 11:17

Bonjour

La réponse est juridiquement NON.

La seule possibilité serait d'avoir un CDI.
Sinon, quitter une mission d'intérim pour un CDD revient à rompre un contrat par anticipation et t'expose à des poursuites par l'agence devant les prud'hommes.

Dans ce genre de situation, je ne saurai trop te conseiller de simplement en parler avec ton agence. Avant tout.

J'ai pas eu le cas pour ma part, mais ce qui est sûr, c'est que planter pour un CDD, je sais pas trop si tu vas pas t'en mordre les doigts. D'autant que pour l'ANPE, tu seras considéré comme démissionnaire ! Gros risque, à toi de voir si cela vaut le coup ou pas. Et si le CDD est intéressant ou pas, s'il est bien payé, s'il est long.....

Wink study
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rupture anticipée  Empty Re: Rupture anticipée

Message par vidagbe Lun 7 Mai - 12:22

Merci Fifradmin !

je me doutais un peu de cette reponse ; mais je refuse de ne pas me battre...
D'abord parceque mon boulot actuel (intérim) est d'un ennui... je me tourne les poussent à longeur de journées!! il n'y rien de pire à part le chomage!

le CDD qu'on me propose est beaucoup plus interessant à tt point de vue (salaire, interessemnt, PEE, nature dutaf, temp de trajet...) je vais essayer de négocier comme tu me le propose avec ma boite d'interim mais je sais d'ors et déjà que ce sera NON avec menace de porter plainte pale etc.

A ce propos, quelle est le niveau des pénalités pécunières auquel je m'expose si je suis condamné?

je ne veux vraiment pas perdre mon temps ici et rater une belle opprtunité (pourrait déboucher sur un CDI - Les recruteurs me l'ont affirmer en entretien!!); en plus ici c'est un contrat renouvellable ! et il parait que je ne peux pas refuser un renouvellement si stipulé ds le contrat!!!? Mad est-ce vrai???

Comment dois-je présenter les choses à mon employeur ? (boite d'intérim?) Neutral

merci d'avance!

vidagbe
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rupture anticipée  Empty Re: Rupture anticipée

Message par FIFRadmin Lun 7 Mai - 17:23

De rien !

J'essaye de renseigner comme je peux, si d'autres avis peuvent être donnés ici, qu'ils soient les bienvenus !

Pour t'aider, disons que le risque légal est fort, au minimum que la boite d'intérim te réclame que tu leur rembourses la marge ou le CA non réalisé suite à ta mission que tu as finis trop tôt. Et ce aux prudhommes.

Dans la réalité, cela dépend des relations avec leur client, si tu les préviens à l'avance, si tu leur fais comprendre que c'est l'intérêt de tout le monde, car je suis pas sûr qu'ils mettent à exécution une menace de prudhommes ou de poursuite. Il faudrait vraiment que cela bousille leur relation avec leur client.

Autre solution, si tu as des relations correctes avec le client, tu te fais mettre en fin de mission par lui. Soit tu baratines (à tes risques et périls), soit tu lui dis franchement que tu as mieux ailleurs et que t'as besoin de vivre !
Parfois, ça marche.

Pour présenter les choses, sois clair et franc : d'un côté pas un boulot intéressant, aucun débouché, de l'autre, un boulot mieux payé avec possibilité de CDI. Comme qui dirait, y'a pas photo. Et puis zut, t'as quand même le droit de demander pour gagner plus. J'ai pas dit que tu dois les planter (je conseille jamais), mais en ce jour de résultat d'élection, tu as bien le droit d'aspirer à mieux.
Donc pour moi, si tu demandes, au pire tu risques un non, au mieux tu risques un oui ! Laughing

Vas-y et tiens nous au jus.

@+

bounce
FIFRadmin
FIFRadmin
Admin

Messages : 682
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : France

http://www.forum-interim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rupture anticipée  Empty Re: Rupture anticipée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum